Table des matières
Quel Porte-greffe pour manguier?
Pour le manguier, il convient d’utiliser des porte-greffe de variétés dites polyembryonnées (mango fil par exemple). Pour le goyavier, greffer sur Psidium friedrichsthalianum .
Comment faire un bon greffage?
Incisez l’écorce à la verticale tout autour du porte-greffe sur 4 à 5cm de profondeur. Essayez d’obtenir ainsi entre 3 à 5 incisions selon le diamètre de la branche. Insérez ensuite le greffon. Il ne reste plus qu’à ligaturer le tout en enduisant l’ensemble avec du mastic à greffe.
Quand greffer un manguier?
Le greffage des manguiers est généralement effectué en début des saison des pluies, au moment de la reprise de la végétation. On peut alors avoir une réussite supérieure à 95\%. Agrumes : les agrumes sont généralement greffé par écussonnage suivi d’un rabattage du pied- mère dès que l’écusson est collé.
Quel Porte-greffe pour un avocatier?
Le porte-greffe (mère) est la partie inférieure de la plante qui a les racines. Il est vigoureux et adapté aux conditions locales. Le porte-greffe va porter le greffon. Le porte-greffe pour l’avocatier provient d’un « tout venant », c’est-à-dire un avocatier local dont l’origine n’est pas connue.
Qu’est-ce que le greffage fruitier?
Le greffage est une opération chirurgicale qui consiste à multiplier les fruitiers. Pensez à établir un plan de verger avant d’effectuer la plantation de vos arbres fruitiers. Qu’est-ce que la greffe d’arbre fruitier?
Quelle est la longueur du manguier?
Malgré cela, le manguier est un arbre généreux portant souvent plus d’un millier de fruits. Les fruits sont des drupes réniformes, ellipsoïdes ou rondes de 20 cm de long sur 10 cm de large en moyenne.
Quels sont les types de greffes fruitiers?
Les autres types de greffes sont : la greffe en L, la greffe à l’anglaise, la greffe à cheval, la greffe en pont, etc. Greffe arbre fruitier : quand et comment?
Qu’est-ce que la greffe d’arbre fruitier?
Qu’est-ce que la greffe d’arbre fruitier? Afin de conserver toutes les caractéristiques génétiques d’un arbre fruitier, il est indispensable d’effectuer le greffage qui permet de multiplier les arbres fruitiers. Cette opération a donc pour mission de reproduire les différents végétaux en unissant deux espèces.