Table des matières
- 1 Quel pot pour un sansevieria?
- 2 Comment séparer sansevieria?
- 3 Comment séparer un rejet?
- 4 Quand faire des bouture de schefflera?
- 5 Quelle est la température idéale pour la culture de votre serpent?
- 6 Quelle est la plante à placer dans la maison?
- 7 Pourquoi ne pas mettre une plante verte dans la chambre à coucher?
Quel pot pour un sansevieria?
Choisissez toujours un pot dont le sol est droit ou évasé, jamais plus étroit que le reste. Utilisez un terreau pour plantes d’intérieur. Évitez la terre de jardin et le compost, qui ne sont pas son fort.
Comment séparer sansevieria?
Eclater la touffe de sansevière Enlever une partie de la terre autour des racines pour mettre le collet (partie entre les racines et la naissance des feuilles) à nu. Avec un couteau ou une serpette, séparer les jeunes pousses du pied mère en conservant sur chaque éclat quelques racines.
Quand et comment et le bouturage du sansevieria?
Bouturer le sansevieria
- Coupez une grande feuille entre fin avril et mai.
- Découpez des tronçons de 8 cm en repérant bien le sens de pousse de la feuille.
- Laissez-les sécher 2 à 3 jours.
- Réalisez une incision de 0,5 cm au centre de la partie basse de chaque tronçon.
Comment séparer un rejet?
Séparation de rejet On procède à la séparation en coupant le rejet le plus près possible de la tige du pied mère. On le plante ensuite dans un pot séparé rempli d’un terreau léger légèrement humide. Pour favoriser l’enracinement, vous pouvez préalablement utiliser de l’hormone de bouturage.
Quand faire des bouture de schefflera?
Le schefflera se bouture ou se marcotte en aérien. Les boutures devront être réalisées de Juin à Septembre au chaud. On prélève des rameaux dont la tige fait une vingtaine de centimètres. ON supprime 90\% du feuillage et on installe cette petite branche dans un pot rempli de terreau humide mais pas trop détrempé.
Comment planter le sansevieria?
Plantation de sansevieria La sansevieria apprécie les sols bien drainés, légers et sableux. Préparez un mélange composé de 2/3 de terreau et de 1/3 de sable ou de perlite. La sansevieria a besoin de soleil ou de lumière vive pour s’épanouir pleinement. Cela ne l’empêche pas de supporter l’ombre.
Quelle est la température idéale pour la culture de votre serpent?
Pour commencer, il faudra choisir l’emplacement idéal pour la culture de votre plante serpent. Aussi bien en extérieur qu’en intérieur, les normes de températures idéales, afin de garantir le bon développement de la plante, restent les mêmes : 10 °C tout au moins.
Quelle est la plante à placer dans la maison?
Aussi bien dans la chambre que dans les pièces à vivre, de petites tailles trônant sur une étagère de la maison ou une plante adulte à placer dans un coin : la Sansevieria Trifasciata est à la fois pratique et esthétique. Elle fait partie de ces plantes qui ne nécessitent pas davantage de traitement pour bien se développer.
Comment traiter les plantes malades avant la transplantation?
L’examen des racines demeure la meilleure méthode pour confirmer le diagnostic. Traitez les plantes malades avant la transplantation afin de leur éviter un coup qui pourrait leur être fatal. En dépotant la plante et en observant les racines vous saurez qu’il est temps de rempoter si celles-ci forment une masse compacte.
Pourquoi ne pas mettre une plante verte dans la chambre à coucher?
Si en règle générale, il est fortement recommandé de ne pas mettre une plante verte dans la chambre à coucher, ce n’est pas le cas ici. En effet, la Sansevieria Trifasciata produit de l’oxygène pendant la nuit, ce qui ne présente pas de risque pour votre santé.