Table des matières
Quel produit pour gencives qui saignent?
Par exemple, le dentifrice quotidien parodontax est 4 fois plus efficace** contre la plaque dentaire, principale cause de saignement* des gencives.
Quelle brosse à dent pour le tartre?
En revanche, s’il a une tendance à avoir beaucoup de tartre, il vaut mieux privilégier une brosse à dents de type oscillo-rotative, un modèle Oral-B par exemple. Selon les besoins et envies, des options comme un mode massage des gencives ou encore un capteur de pression peuvent être utiles.
Quand jeter brosse à dent?
Les directives des fabricants de brosses à dents et des dentistes indiquent que vous devez changer votre brosse à dents tous les trois à quatre mois. La raison principale en est que les poils de brosse à dents ont tendance à perdre leur capacité de nettoyage après quelques mois d’utilisation régulière.
Pourquoi utiliser un dentifrice pour les ultrasons?
En fait, c’est l’utilisation d’un dentifrice spécifique qui permet aux ultrasons de nettoyer les dents. Du coup, il vous faudra simplement faire des petits mouvements avec la brosse contre les dents, sans appuyer, pour effectuer un brossage efficace.
Comment sont utilisés les ultrasons dans le monde médical?
Les ultrasons sont couramment utilisés dans le monde médical car ils ont la capacité de nettoyer et de désinfecter le matériel médical mais aussi de détartrer pour ce qui de l’hygiène buccodentaire. La méthode de détartrage la plus récente utilisée par les dentistes est d’ailleurs par ultrasons.
Quels sont les bénéfices du système à ultrason?
Parmi les bénéfices de ce système à ultrason : – L’arrêt du saignement des gencives. – La circulation lymphatique et le drainage sont améliorés. – La disparition de la mauvaise haleine (notamment chez les fumeurs et grands buveurs de café). – La disparition très rapide des tâches et du tartre après quelques utilisations.
Quelle est la fréquence d’un ultrason?
Selon l’opinion générale, l’ultrason ne possède pas vraiment la fréquence qu’il faut pour nettoyer les dents et pourtant cette brosse possède plus de fréquence d’oscillation comparée à la concurrence. Utilisés à une puissance qui ne dépasse pas cinquante watts, les ultrasons ne peuvent être nuisibles à l’organisme humain.