Table des matières
Quel que soit le type de chaudière à gaz?
Quel que soit le type de chaudière à gaz, le principe générale reste le même : on brûle du gaz qui rechauffe un échangeur où circule l’eau qui alimente ensuite le circuit de chauffage ou d’eau chaude.
Comment choisir la chaudière pour votre chauffage central?
Lorsque vous envisagez une nouvelle installation de chauffage central, le choix de la chaudière est primordial. En fonction de votre budget, de vos habitudes de consommation et de vos préférences personnelles, beaucoup d’options s’offrent à vous.
Quel est le prix de la chaudière gaz basse température?
Selon les modèles, le prix des chaudières gaz basse température varient entre 1 700 et 4 000 euros. De manière similaire à la chaudière gaz à condensation, les fumées provenant de la combustion vont être refroidies dans le but de récupérer un maximum de chaleur avant d’être rejetées.
Comment fonctionne la chaudière à granulés?
La chaudière à granulés fonctionne en brûlant des granulés de bois (ou pellets) afin de produire de la chaleur. Par la suite, la chaleur est dirigée vers un fluide caloporteur (un fluide qui transporte la chaleur) qui va alimenter le circuit de chauffage.
Quels sont les types de chaudières?
Il existe différents types de chaudières. Elles peuvent être classées selon 3 grands critères : La source d’énergie employée : fioul, gaz, bois, granulés, électrique ou mixte. Les performances : classique, basse température, à condensation. Le format : chaudière au sol ou au mur.
Pourquoi les chaudières basse température ne sont plus commercialisées?
Depuis 2015, les chaudières basse température dont le rendement est inférieur à 86\% ne sont plus commercialisées car elles ne répondent plus aux exigences environnementales. Tout comme un modèle classique, une chaudière à condensation va brûler du gaz naturel ou du fioul afin de produire de la chaleur.
Pourquoi choisir une chaudière mixte?
La chaudière mixte a un avantage : elle remplit la double fonction chauffage + eau chaude sanitaire en une seule et unique installation. Maintenant, que vous avez éclairci ces points, il vous faut trouver une chaudière alliant performance et économie, tout en respectant les contraintes de votre logement.
Quelle est la consommation d’une chaudière basse température?
Tout en consommant 30\% de moins, ce type d’appareil est très performant et offre un niveau élevé de confort. Les économies que vous pouvez espérer sur votre consommation en vous équipant d’une chaudière basse température sont de l’ordre de 12 à 18\%.
Comment fonctionnent les chaudières basse température?
Les chaudières basse température fonctionnent à des températures faibles, ce qui leur permet de chauffer l’eau au plus juste des besoins et de réaliser des économies d’énergie intéressantes. Les chaudières à condensation condensent la vapeur d’eau des gaz de combustion et récupèrent de l’énergie.
Quel est le prix de la chaudière gaz à condensation?
Prix (gagnant = gaz) : La chaudière au gaz à condensation est plus abordable (2 500 à 5 000 €) que la chaudière au mazout à condensation (environ 7 500 €). Stockage du combustible : Le mazout doit être stocké dans une cuve, ce qui nécessite de l’argent et de l’espace.
Comment fonctionnent les chaudières à condensation?
Cette température est suffisante pour un plancher chauffant ou des radiateurs basse température (de format plus important). Les chaudières à condensation fonctionnent sur le même principe de chauffage de l’eau à travers un échangeur. S’y ajoute, un étage de récupération des calories contenues dans les fumées, par condensation.