Table des matières
Quel radiateur pour une salle à manger?
Un radiateur électrique à inertie sèche est donc à privilégier pour cette raison. Son corps de chauffe offre en effet une bonne montée en température. De plus, la température doit pouvoir monter rapidement au saut du lit. Un radiateur à double système chauffant offre alors cette rapidité de chauffe.
Quel radiateur pour un séjour?
Pour le salon ou le séjour, nous vous conseillons également un radiateur à inertie sèche ou inertie fluide. Dans ces pièces de vie où on passe beaucoup de temps, il est essentiel d’avoir un radiateur capable de chauffer longtemps de façon stable et économique. L’inertie est donc le meilleur mode de chauffage pour cela.
Comment choisir un radiateur pour une pièce à chauffer?
Choisissez systématiquement un modèle avec la puissance au-dessus du résultat obtenu (ex : pour 1.350 W, prenez un radiateur de 1.500 W). Pour une grande pièce à chauffer (plus de 30 m 2 ), il est recommandé de répartir le chauffage sur plusieurs radiateurs pour un confort plus homogène.
Comment choisir un radiateur adapté à votre pièce?
Car pour chaque pièce il convient de choisir un emplacement et une taille/puissance de radiateur adaptés. Cela vous permettra dans un premier temps d’avoir une répartition de chaleur homogène dans votre pièce, mais également de ne pas surconsommer et donc de réaliser des économies d’énergie. Mais comment s’y prendre?
Comment retirer la puissance de vos radiateurs?
Si vous avez une maison qui est très bien isolée, vos radiateurs doivent fonctionner moins. Quand il y a mauvaise isolation, vous devez ajouter 15\% à la puissance désirée que vous avez calculée plus tôt. Dans le cas d’une bonne isolation, vous pouvez retirer 10 à 25\% de la puissance qui a été constatée antérieurement.
Quelle est la puissance de radiateur pour un grand séjour?
Le volume : un grand séjour aura forcément besoin d’une puissance de radiateur plus élevée que des toilettes. La fonction : une salle de bains doit pouvoir bénéficier de 22 °C à 24 °C tandis qu’une chambre à coucher ou un couloir pourra se contenter de 19 °C.