Table des matières
Quel sèche linge dans un placard?
Avec la nouvelle génération de sèche-linge à pompe à chaleur, installer son appareil dans un placard est désormais possible. En effet, fonctionnant à une température deux fois moins élevée qu’un modèle classique, cette technologie dégage peu de chaleur et d’humidité.
Quel sèche linge dans garage?
Selon l’emplacement, le type d’évacuation va être un important. En effet, si vous le placez dans la cuisine ou la salle de bain, le modèle à condensation ou à pompe à chaleur est plus approprié. Si vous le placez dans le garage, un sèche-linge à évacuation suffira.
Comment protéger le lave-linge et le sèche-linge?
Lors de l’installation du lave-linge et du sèche-linge, vous devez également penser à bien protéger le circuit. Deux solutions s’offrent à vous. La prise de terre peut ainsi être reliée à la liaison équipotentielle de terre de la salle de bain et la prise protégée par un dispositif différentiel haute sensibilité.
Comment superposer votre sèche-linge sur votre machine à laver?
Avant de superposer votre sèche-linge sur votre machine à laver, assurez-vous que le sol est plat. Pour cela, utilisez un niveau à bulle. Ensuite, identifiez le type de machine à laver que vous avez. Si l’ouverture se fait par le dessus, alors il sera impossible de placer un autre appareil sur celle-ci.
Comment installer un sèche-linge en colonne?
Installez-le en colonne, sur votre lave-linge. Le saviez-vous, aujourd’hui, tous les sèche-linge qui s’ouvrent via leur façade avant, sont superposables sur un lave-linge hublot. Idéal pour gagner de la place au sol ! Il est préférable d’opter pour un modèle de même marque et de s’équiper d’un kit de superposition.
Quelle est la stabilité du lave-linge?
Le lave-linge doit également être posé à même le sol, pour une stabilité maximale, et il doit idéalement être équipé de patins antiglisse. L’appareil est souvent doté de pieds ajustables : il est important d’effectuer les réglages optimaux avant toute superposition.