Quel sont les aides pour un étudiant?
Quelles sont les aides pour les étudiants?
- Bourse étudiante du Crous.
- Bourse Erasmus pour faire ses études à l’étranger.
- Obtenez un prêt étudiant auprès de 5 banques partenaires.
- Aides aux jeunes : Le Revenu Minimum Étudiant.
- Fonds d’aide d’urgence.
- L’aide à la mobilité Master.
- Le dispositif “Devoirs Faits”
Quand Doit-on rembourser Crous?
🤔 Quand Faut-il rembourser la bourse? Vous devez rembourser la bourse du Crous si vous ne respectez pas la condition d’assiduité. Et ce, dès que vos absences sont constatées.
Comment financer la mobilité des étudiants?
Le Programme d’action européen pour la mobilité des étudiants ; et plus précisément, l’aide Erasmus Plus, vous permet de financer cette mobilité. Cette aide vous permet d’obtenir 300 à 450 € par mois pour un stage (selon le pays choisi et donc le coût de la vie sur place) ou 150 à 300 € par mois pour suivre un cursus d’enseignement supérieur.
Que peux-tu recevoir d’aide complémentaire?
Si tu as des revenus ou des allocations, mais que ceux-ci sont inférieurs au montant du revenu d’intégration (RIS) de ta catégorie, tu peux recevoir une aide complémentaire de ton CPAS. Pour décider s’il accorde une aide ou pas, le CPAS va effectuer une « enquête sur les ressources » du demandeur d’aide.
Est-ce que l’étudiant peut bénéficier d’aide au logement?
A noter : l’étudiant peut également bénéficier sous condition d’aides ou d’allocations locales , mais aussi selon sa situation d’une aide au logement. Questions? Réponses !
Comment bénéficier des aides psychologiques?
Prochainement, les étudiants en situation de mal-être pourront, grâce à des chèque de soutien psychologique, consulter un psychologue ou un psychiatre de la médecine de ville et suivre des soins. Pour en savoir plus, nous vous invitons à consulter notre page dédiée à ces aides.