Table des matières
Quel sont les codes OBD liés à un problème d’air?
Les codes défauts OBD liés à un problème le concernant sont les suivants : P0100 : Débitmètre d’air – Panne du circuit. Dans ce cas-là, vous pouvez effacer le défaut dans un premier temps afin de voir s’il réapparaît. Vérifiez également l’état de votre filtre à air et contrôlez les connexions du débitmètre.
Quel est le mélange idéal pour la sonde O2?
Mélange idéal= Lambda 1 = Tension délivrée par la sonde O2 = 0.45V. Mélange pauvre = Lambda > 1 = Tension délivrée par la sonde O2 < 0.2V. Mélange riche = Lambda < 1 = Tension délivrée par la sonde O2 > 0.8V.
Est-ce que la mesure de la tension est possible?
La mesure de la tension ne pose pas de problème. La mesure de la tension n’est pas possible : si la masse de l’oscilloscope est placée à droite de , il y a court-circuit du dipôle et si elle est placée à gauche, c’est le GBF qui est court-circuité.
Quelle est l’atténuation de la sonde représentée?
Sur la sonde représentée, l’atténuation peut être de 20 ou de 200 selon la position du sélecteur. Le schéma ci-dessous représente un montage comportant un GBF imposant une tension aux bornes d’un circuit composé de deux dipôles notés R (écriture mathématique probablement mal transcrite) et C (écriture mathématique probablement mal transcrite).
Comment fonctionne le débitmètre d’air?
Fonctionnement. Le débitmètre d’air est une pièce mécanique ayant pour objectif de mesurer la masse d’air (ainsi que sa température) pénétrant dans le moteur (admission air) afin de transmettre cette information au calculateur moteur. Il est donc placé sur la durite d’admission entre le filtre à air et le boîtier papillon afin d’effectuer des
Comment contrôler la fuite d’air?
Cela peut être lié à une arrivée d’air faible, vérifiez alors l’état du corps du débitmètre afin de voir si une fuite d’air n’est pas présente. Contrôlez également le capteur de pression. Pour ces 3 derniers défauts, contrôlez la tension en volts ainsi que le faisceau électrique (voir plus bas).
Quelle est la température d’un capteur à pellicule chauffante?
Ce capteur à pellicule chauffante est porté à une température constante supérieure d’env. 120 à 180 °C (selon le constructeur de véhicules) à la température d’aspiration. L’air entrant refroidit le capteur à pellicule chauffante. Un réglage électronique compense ce refroidissement par un courant de chauffage.