Table des matières
Quel sont les frais liés à l’obtention de votre financement?
Remarque : tous les frais liés à l’obtention de votre financement (frais de dossier, frais de garantie, etc.) ne sont pas des frais financiers mais des charges externes à inclure dans vos frais généraux prévisionnels. Un exemple va vous aider à comprendre. Imaginons que votre entreprise s’endette auprès d’une banque pour 20000 euros.
Comment estimer vos frais financiers?
Une fois le montant, le taux et la durée en poche, vous n’avez plus qu’à estimer l’impact de vos frais financiers en établissant un tableau d’amortissement prévisionnel . Pour cela, il vous faut :
Quelle est la date d’établissement de la facture?
Il est, en théorie, nécessaire de retenir la date d’établissement de la facture (et non la date de réception de celle-ci). Pour les puristes, la facture de frais bancaires doit être comptabilisée comme une facture fournisseur traditionnelle (débit du 627, débit du 44566 et crédit du 401).
Quelle est la comptabilisation des frais bancaires?
La comptabilisation des frais bancaires. Toutes les entreprises font face à des frais bancaires (services bancaires, agios, charges d’intérêts). Il existe deux traitements comptables les concernant : enregistrement en services extérieurs ou comptabilisation en charges financières.
Comment déduisez vos frais de placement?
Si vous déduisez des frais financiers et des frais d’intérêts engagés pour gagner des revenus de placement, vous pourriez devoir effectuer un rajustement de vos frais de placement. Voyez les instructions concernant la ligne 260 et remplissez l’annexe N.
Quels sont les frais ponctuels avant ou après l’investissement?
Les frais ponctuels prélevés avant ou après l’investissement : frais d’entrée et frais de sortie Des frais d’entrée (ou commissions de souscription), peuvent être prélevés à l’achat. Ces frais diminuent le montant de votre investissement initial. Ils peuvent êtrenégociables.