Table des matières
Quel sont les métiers de la diplomatie?
Les 10 métiers du ministère des Affaires étrangères
- Ambassadeur – chef de poste diplomatique :
- Gérant d’un poste diplomatique – consul général :
- Conseiller politique :
- Chargé des affaires consulaires et de chancellerie :
- Conseiller de coopération :
- Conseiller spécialisé d’ambassade :
- Conseiller humanitaire :
Quel est le caractère d’un diplomate?
C’est un des facteurs clé dans le caractère de toute personne qui veut être diplomate. Il n’est pas question de feindre ni d’essayer de dire toujours ce que l’autre veut ; il s’agit d’essayer de maintenir la cohérence entre pensées/valeurs et conduites sans blesser les personnes qui vous entourent et qui ont des opinions contraires.
Quelle est la salaire d’un diplomate?
Salaire. 1500 € – 6500 € net/mois. Le métier de diplomate, qui désigne aussi bien un consul qu’un ambassadeur, s’exerce dans un pays étranger pour y tenir des fonctions de représentation de son propre pays, de négociation, d’information et de protection de ses compatriotes. Trouver une école. Fonctions.
Quel est le rôle du diplomate dans une ambassade?
Dans une ambassade, le rôle du diplomate est de représenter le chef de l’État auprès du gouvernement du pays qui l’accueille : il est le lien qui leur permet de communiquer, qui prépare les visites d’État et qui les informe mutuellement des événements politiques, sociaux et économiques susceptibles de les intéresser.
Quels sont les diplômes nécessaires pour devenir diplomate?
Diplômes nécessaires. Pour devenir diplomate, il faut passer les concours très sélectifs organisés par le ministère des Affaires étrangères. Les candidats doivent posséder un diplôme de niveau bac+3 pour se présenter au concours de secrétaire des Affaires étrangères ou de conseiller des Affaires étrangères cadre d’Orient,