Table des matières
Quel télescope choisir pour l astrophotographie?
L’astrophotographie planétaire nécessite un télescope de bon diamètre et de longueur focale suffisante (au moins 800 mm). Les télescopes de type Newton seront les moins chers, mais ils sont encombrants : la longueur du tube sera sensiblement égale à la longueur de focale de l’instrument.
Quel télescope pour le planétaire?
Pour la photographie planétaire HR (haute résolution), nous recommandons soit un Maksutov 180mm SkyWatcher, pour les budgets les plus serrés, soit, si possible, un télescope de 200 à 400mm de diamètre, typiquement les Schmidt-Cassegrain, Newton, Maksutov VMC ou autres Mewlon.
Quelle monture pour un c8?
pour avoir essayé pas mal de systeme de pilotage de monture ( sphinx / starbook, AP900 astrophysic, MTS3, Dynostar, synscan skywatcher, picastro), la raquette celestron reste loin devant la concurrence en terme d’ergonomie.
Quel est le meilleur télescope pour les débutants?
Mais c’est aussi un télescope ultra polyvalent, adapté aux débutants comme aux passionnés. Le Slokey SkyWays 50080 affiche une ouverture de 80 mm et une longueur focale de 500 mm. En théorie, le SkyWays 50080 gagne 25\% de précision et de netteté par rapport au SkyWays 50070.
Quel est le meilleur télescope pour découvrir les étoiles?
Il s’agit principalement d’appareils conçus pour faire découvrir le monde fascinant des étoiles. Sans conteste le plus apprécié et le plus vendu des télescopes, le 130/900 de Skywatcher tient le haut du pavé depuis déjà de nombreuses années. Son atout : proposer un télescope très performant pour un prix très attractif.
Quel est le meilleur télescope de longue vue?
Le meilleur télescope d’entrée de gamme : Seben 700-76; Le meilleur télescope haut de gamme : Omegon 150/750 EQ-3; Le meilleur télescope hybride longue vue : Celestron C5
Quel est le meilleur télescope de skywatcher?
Sans conteste le plus apprécié et le plus vendu des télescopes, le 130/900 de Skywatcher tient le haut du pavé depuis déjà de nombreuses années.