Table des matières
Quel traitement naturel contre le rhume?
Boire des tisanes. C’est l’astuce de grand-mère numéro 1 lorsqu’il s’agit de soigner un rhume : les tisanes et infusions !
Quel est le meilleur remède contre le rhume?
10 remèdes pour soigner naturellement un rhume.
Comment guérir un rhume en une nuit?
Est-il possible de soigner un rhume en une nuit? Guérir d’un rhume en une nuit ou le soigner en 24 heures n’est hélas pas réaliste. Votre organisme doit en effet combattre ses agresseurs, et cela requiert une durée minimale, qui n’est pas de cet ordre-là.
Comment soigner un rhume et mal de gorge rapidement?
Voici quelques conseils pour soulager ces gênes.
- Gargarisme à l’eau salée ou au bicarbonate de soude.
- Le miel.
- La vitamine C.
- L’ail.
- Le zinc pour accélérer la guérison du mal de gorge.
- La soupe à base de bouillon de poulet, d’ail, d’herbes et de légumes.
- Utilisez le marrube.
- Buvez beaucoup d’eau et de boissons chaudes.
Le rhume étant d’origine viral, il n’existe pas de véritable traitement contre la maladie. En revanche, certains médicaments peuvent en diminuer les désagréments et réduire leur intensité ainsi que leur durée. Mais il existe aussi des solutions plus naturelles capables de vous soulager, les fameux remèdes de grand-mère.
Pourquoi l’eucalyptus contre le rhume?
Aussi appelé « arbre à fièvre », l’eucalyptus est très efficace contre le rhume de par ses propriétés antivirales, anti-inflammatoires et antitussives. Les vapeurs d’eucalyptus permettent de dégager les sinus et les bronchesainsi que de réguler l’hypersécrétion de mucus.
Comment se traite le rhume?
Le rhume (ou rhinopharyngite) est causé par des virus, le plus fréquemment des rhinovirus et des coronavirus. Il ne se traite donc pas à l’aide d’antibiotiques, sauf s’il se complique et entraîne une sinusite ou une otite.
Est-ce que le rhume persiste?
Si les symptômes persistent au-delà de sept jours ou s’aggravent, il est conseillé de consulter un médecin. En particulier s’il s’agit d’un jeune enfant : le rhume peut en effet se sur-infecter et atteindre les voies respiratoires.