Quel traitement pour allergie aux acariens?
Quel traitements pour les allergies aux acariens?
- Le médecin pourra vous prescrire des antihistaminiques, pour soulager vos symptômes d’allergie aux acariens.
- Les sprays de corticoïdes, à injecter dans le nez, sont un traitement médicamenteux complémentaire parfois prescrit contre les allergies aux acariens.
Comment savoir si on est allergique aux acariens?
Les symptômes classiques de l’allergie aux acariens peuvent ressembler à ceux du rhume et inclure :
- écoulement nasal clair (rhinorrhée)
- éternuements répétés.
- congestion nasale.
- démangeaisons ou chatouillements au niveau du nez, des yeux ou de la gorge.
- conjonctivite (rougeur, picotements, écoulement oculaire)
Comment se débarrasser des acariens?
Pour se débarrasser des acariens, rien de plus simple : il suffit de mettre du bicarbonate fin (c’est à dire alimentaire) sur tout le matelas, mais également au sol sur les tapis et la moquette.
Quels sont les symptômes d’une allergie aux acariens?
Les symptômes d’une allergie aux acariens sont des éternuements répétitifs, le nez qui coule ou bouché, les yeux et la gorge qui piquent et une fatigue intense. Certaines personnes présentent même de l’eczéma sur l’ensemble du corps, qui peut s’accompagner de troubles du sommeil.
Pourquoi les acariens sont inoffensifs?
Les acariens eux-mêmes sont inoffensifs, mais les produits de leur activité, tels que les débris de leur mue et les excréments, peuvent provoquer de graves allergies et exacerber l’asthme bronchique. Ce sont souvent ces symptômes et allergies qui nous indiquent la présence d’acariens dans une maison.
Quelle est la meilleure huile pour repousser les acariens?
Enfin il est possible d’utiliser les huiles essentielles, non pour traiter, mais pour repousser les acariens. Pour cela, utilisez au choix de l’huile essentielle d’arbre à thé, de citron ou d’eucalyptus. Déposez une goutte à différents endroits du matelas.