Table des matières
Quel type de Pellet choisir pour votre installation de chauffage aux pellets?
les pellets de résineux : le sapin, le pin, le cèdre, l’épicéa, ou encore le mélèze les pellets mixtes : une association à 70 à 80\% de bois de feuillus et de 20 à 30\% de bois de résineux, et inversement. Mais quel type de pellet devez-vous choisir pour votre installation de chauffage aux pellets?
Pourquoi les pellets et les granulés de bois?
Les pellets ou granulés de bois sont un moyen de plus en plus répandu de se chauffer en hiver. Une énergie réputée écologique et respectueuse de l’environnement…
Comment fabriquer un pellet de bois?
Un pellet de bois est constitué de copeaux et sciures de bois, de petites branches broyées puis séchées et ensuite compressées à haute pression pour les agglomérer. Il conviendra ensuite de les tenir à l’abri de l’humidité pour qu’ils conservent toutes leurs propriétés de combustible.
Quelle est la combustion du Pellet?
Le facteur le plus important dont il faut tenir compte n’est autre que le taux d’humidité du pellet. Plus le pellet sera proche d’une humidité de 0\%, plus il aura un grand pouvoir de combustion. Une bonne combustion est synonyme de chaleur, de peu de cendres, et par conséquent de peu d’encrassement.
Quels sont les pellets de bois de pellets?
Les granulés de bois de PELLETS sont fabriqués selon le plus haut standard de qualité. Ils sont idéals pour griller, fumer et pour fours à Pizza. Les pellets de bois du marque HBR sont des granulés fabriqués à 100\% à partir de bois din. Leurs sources de chaleur sont fiables et sans danger pour l’environnement.
Comment choisir un pellet de mauvaise qualité?
En effet, un pellet de mauvaise qualité pourrait venir encrasser plus facilement votre poêle. Quel que soit votre choix, en sac ou en vrac, il est impératif de bien comparer le prix au kilo ou à la tonne. C’est bien le PCI en kW/t qui va définir la qualité du pellet et donc son prix.