Table des matières
Quelle alimentation pour les lapins?
Les lapins sont herbivores. À la maison, un lapin doit manger essentiellement : du foin : il doit représenter 80 \% des apports alimentaires, être de bonne qualité, bien sec, de couleur verte et d’odeur agréable. Les foins de légumineuses (luzerne, trèfle) sont à éviter à cause de leur richesse excessive en calcium.
Quelle nourriture pour lapin nain?
Voici une liste non exhaustive de légumes et végétaux conseillés pour les lapins nains : artichaut, basilic, brocoli, carotte, concombre, épinard, luzerne, navet, roquette, trèfle, pissenlit. Pour les fruits : abricot, cerise, fraise, kiwi, melon, pêche, pomme.
Comment donner à votre lapin une alimentation adaptée?
Il est primordial de donner à votre lapin une alimentation adaptée qui respecte ses besoins physiologiques. Le foin et l’herbe constituent la base de l’alimentation du lapin de compagnie. Le foin de bonne qualité est de couleur vive verte-jaune, bien odorant et non poussiéreux.
Comment maintenir votre lapin en bonne santé?
L’alimentation est un point essentiel pour maintenir votre lapin en bonne santé. Une alimentation de qualité permet de protéger le lapin contre de nombreux problèmes de santé tels que les problèmes dentaires, ou les troubles digestifs ou urinaires.
Quelle est la qualité de l’alimentation du lapin de compagnie?
Le foin et l’herbe constituent la base de l’alimentation du lapin de compagnie. Le foin de bonne qualité est de couleur vive, bien odorant et non poussiéreux. Ce sont les aliments qui sont les plus proches du régime alimentaire du lapin à l’état naturel. Ils sont riches en fibres et assurent une bonne motricité du système digestif.
Quel est le comportement alimentaire du lapin?
LE COMPORTEMENT ALIMENTAIRE DU LAPIN. Dans la nature, le lapin se nourrit de toutes sortes de végétaux : herbes diverses, graminées, ou légumineuses (trèfle, luzerne…). Il préfère les feuilles jeunes et tendres aux tiges sèches, ce qui se comprend.