Table des matières
Quelle case prestation compensatoire?
case 7 WN, le montant des versements effectués en N-1 ; case 7 WO, le montant total de la prestation compensatoire fixée par le jugement de divorce ou la convention de divorce.
Comment déclarer ma prestation compensatoire?
Dans le cadre d’un versement sous forme de rente, la prestation compensatoire est imposable pour le bénéficiaire. Ce dernier qui doit donc l’indiquer sur sa déclaration de revenus en cases 1AO à 1DO du formulaire 2042 K sur la ligne « Pensions alimentaires perçues » ou cases 1AO à 1FO pour la déclaration en ligne.
Quelle est la case T de la déclaration de revenus?
Parent isolé : case T de la déclaration de revenus à cocher. Pour bénéficier d’une majoration du nombre de parts fiscales quand on élève seule ou seul son ou ses enfants, il faut cocher la case T de la déclaration de revenus. La case T parent isolé se trouve : – en cas de déclaration papier avec la feuille d’impôt : cadre B du formulaire 2042.
Quel est le crédit d’impôt à la personne éligible?
Pour toutes les dépenses de services à la personne éligibles, les sommes versées donnent droit à un crédit d’impôt, égal à 50\% du montant annuel sous certaines limites. Pour y prétendre, il faut remplir les cases suivantes du formulaire 2042 RICI ou de son équivalent dans la déclaration en ligne :
Quelle est la baisse de l’impôt selon votre revenu?
Le gain en impôt va varier selon votre revenu. Une personne qui ne paie pas d’impôt n’aura aucune baisse de l’impôt avec la demi-part supplémentaire. Une personne qui paie beaucoup d’impôt aura une baisse importante grâce à la demi-part.
Quelle est la réduction d’impôt sur le revenu 2020?
Pour la déclaration 2021 des revenus 2020, la réduction d’impôt correspondante se monte à 3.704 euros maximum. Pour avoir droit à cette demi-part supplémentaire de quotient familial, il faut respecter les deux conditions suivantes (conditions cumulatives, pas l’une ou l’autre) :