Table des matières
Quelle couleur de cheveux après 55 ans?
En cas de sous-ton rosé, optez pour des colorations à reflets froids, type beige cendré ou blond nacré. Si, au contraire, vous avez un sous-ton jaune, préférez les colorations dorées comme le beige doré, le blond vénitien ou encore le beige cannelle.
Quel couleur de cheveux pour femme 60 ans?
Tournez-vous vers l’acajou ou le cuivré qui ajoutera de l’intensité à votre look. Si vous souhaitez éclaircir encore plus votre couleur de cheveux après 60 ans, vous pouvez opter pour une couleur jusqu’à trois tons plus clairs. De cette manière, vos cheveux blancs seront joliment camouflés.
Quel brun pour rajeunir?
Pour leur redonner de la douceur, misez sur un châtain clair. Avec des reflets dorés ou cuivrés, notamment en bordure du visage, vous apporterez aussi de la chaleur et de l’éclat à votre teint. Pensez aussi aux couleurs proches du roux : cuivré, acajou…
Comment choisir la couleur de votre cheveux?
Quel que soit votre choix, prenez soin de votre couleur avec des produits pour cheveux colorés, riches en actifs nourrissants et antioxydants, comme le Masque Expert Couleur. À moins d’ avoir une coupe à la garçonne, évitez les couleurs trop foncées comme le brun, le noir ébène ou encore le noir bleuté.
Comment colorer vos cheveux blancs?
Misez sur une coloration ton sur ton qui donne de beaux reflets et permet d’explorer les nuances avoisinantes ! Elle s’estompe au bout de 6 à 8 semaines sans avoir à retoucher vos racines. Néanmoins, si vous souhaitez une couverture totale de vos cheveux blancs, préférez la coloration permanente.
Comment choisir une coloration trop foncée ou trop claire?
Opter pour une coloration trop foncée ou trop claire. © Istock Il est important après 50 ans de ne pas commettre l’erreur de choisir une coloration pour ses cheveux trop foncée ou trop claire. Miser sur une couleur trop foncée comme le brun foncée, le noir corbeau, le noir ébène ou encore le noir bleuté est à proscrire si vous voulez éviter de…
Comment éclaircir vos cheveux à l’orange?
Les masques et les shampooings, eux, éclaircissent l’ensemble de la chevelure d’un ton environ. L’astuce : n’abusez pas des formules contenant de l’eau oxygénée, car à terme, vos cheveux pourraient virer à l’orange.