Table des matières
Quelle cure est prise en charge?
L’Assurance maladie prend en charge exclusivement les cures motivées par l’une des affections ou pathologies suivantes : Affection des muqueuses bucco-linguales. Affection digestive. Affection psychosomatique.
Comment faire une cure thermale remboursée?
Le demande de remboursement d’une cure thermale se fait à l’aide d’un formulaire composé de 2 parties. Une partie médicale et une partie ressources. Il vous sera remis par le médecin à l’origine de la demande. Questionnaire de santé : Il doit être rempli par le médecin ou le chirurgien-dentiste.
Quelle cure thermale pour osteoporose?
Thermalisme et ostéoporose, une aide pour atténuer les douleurs
- L’ostéoporose s’étend dans le temps et passe souvent inaperçue.
- Station thermale de Balaruc-les-Bains.
- Station thermale de Bourbon-l’Archambault.
- Station thermale de Bourbonne-les-Bains.
- Station thermale de Brides-les-Bains.
Comment demander une cure thermale à son médecin?
Démarches à accomplir Vous devez remplir un formulaire cerfa n°11139 constitué de 2 parties : Questionnaire de prise en charge, rempli par le médecin qui vous prescrit la cure. Déclaration de ressources, remplie par vos soins (joindre les justificatifs nécessaires)
Quelle est la prise en charge de la cure thermale?
Ce qui est pris en charge. L’Assurance Maladie peut prendre en charge les frais médicaux de votre cure thermale, de transport et d’hébergement ainsi que les indemnités journalières. Ces différents remboursements sont cependant généralement soumis à un certain plafonnement des revenus et la prise en charge n’est que partielle.
Quels sont les frais de séjour pour une cure thermale?
Quant aux frais de séjour, ils sont eux aussi limités à un remboursement de 65\% sur la base d’un forfait fixe de 150,01 €, soit 97,50 €. Il est possible de percevoir des indemnités journalières pendant la durée de votre cure thermale sous certaines conditions :
Quel est le congé statutaire pour une cure thermale?
Il n’existe pas de congé statutaire pour les cures thermales. Un fonctionnaire ne peut cesser son travail pour effectuer une cure thermale qu’en congé annuel ou en. congé de maladie à une date compatible avec les nécessités de service (sauf prescription médicale. expresse).
Comment percevoir des indemnités pendant la cure thermale?
Il est possible de percevoir des indemnités journalières pendant la durée de votre cure thermale sous certaines conditions : Pour une personne seule, le revenu annuel ne doit pas dépasser le plafond de la Sécurité sociale. Ce plafond peut toutefois être majoré pour le conjoint de la personne et chaque ayant droit à charge.
https://www.youtube.com/watch?v=g4QNA6F34BM