Table des matières
Quelle différence entre OLED et AMOLED?
Les écrans OLED sont communément appelés écrans AMOLED lorsqu’ils sont utilisés dans les smartphones. Il s’agit essentiellement de la même chose qu’un écran OLED, à la seule différence que AM signifie « active matrice ».
Comment savoir si l’écran est OLED?
Comment savoir si mon smartphone est OLED? Il y a plusieurs façons, la première étant de regarder la fiche technique de votre appareil pour connaître la technologie d’écran. La deuxième est comme je l’ai expliqué, de voir si le contraste est infini sur du noir.
Quelle est la durée de vie des écrans AMOLED?
Les écrans Amoled sont beaucoup plus chers à produire car il faut éviter toute présence d’humidité durant le processus de fabrication. De plus, leur durée de vie est encore largement perfectible (environ 40.000 heures) par rapport au LCD, notamment en raison de la dégradation des sous-pixels bleus.
Quels sont les écrans AMOLED et Super AMOLED?
Les écrans AMOLED et Super AMOLED. Pierre angulaire des gammes Samsung Galaxy S et Galaxy Note, les écrans AMOLED constituent une version améliorée de la technologie OLED (diode organique électroluminescente). En opposition avec les écrans LCD qui sont transmissifs, les écrans AMOLED sont émissifs.
Quels sont les écrans LCD?
Les écrans LCD. LCD (liquid crystal display) est une technologie d’affichage à cristaux liquides, la plus répandue dans le domaine des écrans. Il existe différentes sous-catégories d’écrans LCD. Les deux les plus utilisées dans l’univers des smartphones sont les écrans TFT LCD et IPS LCD.
Pourquoi utiliser les écrans OLED?
Contrairement aux écrans LCD, qui utilisent le rétroéclairage, les écrans OLED n’en ont pas besoin car ils contiennent une couche de matière organique qui émet de la lumière lorsqu’elle est exposée à un courant électrique. Les écrans OLED affichent des couleurs plus saturées et éclatantes.