Table des matières
Quelle différence entre un temps partiel et un Mi-temps?
La différence est que « mi-temps », c’est approximativement la moitié de la durée légale du travail. Alors que « temps partiel « indique une proportion quelconque de celle-ci (qui est donc négociée entre l’employé et son employeur = 80\%, 70\%, etc).
Quelle est la durée minimum d’un contrat de travail?
24 heures
En l’absence de dispositions conventionnelles, la durée minimale de travail est fixée à : Soit 24 heures par semaine (ou la durée mensuelle équivalente, soit 104 heures) Soit, en cas de répartition de la durée du travail sur une période supérieure à la semaine, 104 heures par mois.
Est-ce que l’employé occasionnel à temps partiel?
Oui. À titre d’employé occasionnel à temps partiel, le nombre d’heures travaillées dans une journée représente une journée ouvrable complète dans le calcul du maximum de 90 jours ouvrables par année civile dans un ministère ou un organisme.
Comment organiser le temps partiel?
En principe organisé dans le cadre de la semaine ou du mois, le temps partiel peut également l’être sur une période différente dans le cadre du temps partiel en raison des besoins de la vie personnelle ou d’un accord d’aménagement du temps de travail. A SAVOIR !
Quelle est la durée de travail à temps partiel?
Le travail à temps partiel peut être organisé sur la semaine, sur le mois ou sur l’année (voire sur une période de trois ans dans le cas mentionné ci-dessous). à la demande d’un salarié, en raison des besoins de sa vie personnelle (voir ci-dessous), après signature d’un avenant à son contrat de travail. Existe-t-il une durée minimale de travail?
Comment rémunéré un employé à temps partiel?
Un employé à temps partiel doit être rémunéré au taux obtenu : – en divisant le nombre d’heures de travail hebdomadaires fixé par l’administrateur général, – par le nombre d’heures régulières de travail hebdomadaires du poste qu’occupe l’employé et,