Quelle distance fait la route 66 aux États-unis?
3 940 km
U.S. Route 66/Longueur
Aujourd’hui, nous vous proposons de faire « la totale », à savoir un road trip Route 66 de Chicago à Los Angeles. Celui-ci vous emmènera dans pas moins de 8 Etats américains, vous fera rouler presque 4000 km (2451 miles pour être précis).
Comment faire la route 66?
Les différentes étapes de la route 66
- Départ de l’état de l’Illinois depuis Chicago.
- Traversée du Missouri et arrivée dans l’ouest américain.
- Un passage par le Kansas, qui est une petite portion de la route 66 sur 21 kilomètres.
Où se termine la Route 66?
Longue de quelques 2 500 miles/4 000 km, la Route 66 traverse l’Illinois, le Missouri, le Kansas, l’Oklahoma, le Texas, le Nouveau-Mexique, l’Arizona et la Californie. Elle prend son départ dans l’Illinois à Chicago sur Adams Street et se termine au bord du Pacifique à Santa Monica en Californie près de Los Angeles.
Quelle est la longueur de la Route 66?
Longue de quelques 2 500 miles/4 000 km, la Route 66 traverse l’ Illinois, le Missouri, le Kansas, l’ Oklahoma, le Texas, le Nouveau-Mexique, l’ Arizona et la Californie. Elle prend son départ dans l’Illinois à Chicago sur Adams Street et se termine au bord du Pacifique à Santa Monica en Californie près de Los Angeles.
Quel est l’esprit de la Route 66?
Et surtout, c’est en suivant cet itinéraire, que vous retrouverez l’esprit de la route 66 avec des portions loin de toute civilisation, des pistes en terre, des ponts en bois et des paysages semi-désertiques si typiques du Nouveau-Mexique. Alors que vous vous rapprochez peu à peu de l’Arizona, la ville de Gallup vous accueille.
Est-ce que le Kansas est touché par la Route 66?
Le Kansas est à peine touché par la Route 66. En effet, seulement 21 kilomètres d’itinéraire traversent le territoire du Kansas. La Route 66 parcourt 695 kilomètres dans l’État de l’Oklahoma, traversant les villes de Tulsa et d’Oklahoma City. La ville d’Oklahoma City est située au centre de l’État homonyme dont elle est la capitale.
Est-ce que la Route 66 doit se résumer à une cartographie?
La découverte de la Route 66 ne doit pas se résumer à une cartographie, c’est au contraire l’occasion de s’imprégner de l’Amérique profonde, en consultant les ouvrages qui y sont consacrés et en prenant contact avec les gens sur place.