Quelle est cette fleur jaune?
FLEUR JAUNE – Du simple pissenlit aux variétés de roses jaunes, en passant par le mimosa, le genêt ou certains gazanias, les plantes à fleurs jaunes n’ont pas leur pareil pour illuminer un jardin ou un massif fleuri.
Comment on appelle les fleurs jaunes?
Symbole du retour de la lumière, le jaune des fleurs et des feuillages nous enchante dès les premiers jours du printemps. Mimosa, jonquilles, primevères…, ces premières fleurs jaunes apportent au jardin une belle lumière qui va s’intensifier avec l’arrivée d’autres floraisons printanières.
Comment fleurir des bulbes de fleurs?
En fonction de leur saison de floraison, il existe deux grands groupes de bulbes de fleurs : ceux qui fleurissent au printemps et ceux qui fleurissent en été. Il est également possible de faire fleurir des bulbes à contre-saison, en leur procurant des conditions artificielles de température et de lumière.
Comment se réveille un bulbe à fleurs?
Lors de sa plantation, il est en dormance. Puis, au contact de la terre, de la chaleur du sol et de l’humidité, le bulbe se réveille. Un feuillage apparait alors, accompagné de fleurs. Chaque variété se réveille à des moments différents. Il est important de choisir vos bulbes à fleurs en fonction de leurs périodes de floraison.
Quels sont les types de bulbes?
Il peut s’agir de véritables bulbes, de cormes, de tubercules, de racines tubéreuses ou de rhizomes. – De forme arrondie, les bulbes sont constitués d’écailles (bulbes de lys) ou encore de « tuniques » concentriques (bulbes de tulipes).
Comment cultiver les bulbes de printemps?
Tulipe, jacinthe, narcisse, muscaris, iris, ail décoratif… la gamme des bulbes de printemps est large et offre de multiples possibilités au jardin. Premières fleurs du printemps, les bulbes sont faciles à cultiver et à réussir. Ils se plieront à toutes vos envies, choisissez juste les espèces les plus appropriées.