Table des matières
Quelle est la bénédiction pour le dîme?
La révélation moderne indique une autre bénédiction pour les personnes qui payent la dîme : « En vérité, c’est un jour de sacrifice, et un jour où mon peuple doit être dîmé, car celui qui est dîmé ne sera pas brûlé à sa venue » ( D&A 64:23 ). Les bénédictions qui nous sont promises sont à la fois matérielles et spirituelles.
Quelle est la dîme de l’Eternel?
30 Toute dîme de la terre, soit des récoltes de la terre, soit du fruit des arbres, appartient à l’Eternel; c’est une chose consacrée à l’Eternel. 31 Si quelqu’un veut racheter quelque chose de sa dîme, il y ajoutera un cinquième. 32 Toute dîme de gros et de menu bétail, de tout ce qui passe sous la houlette, sera une dîme consacrée à l’Eternel.
Qu’est-ce que la dîme des pauvres?
Il y a encore la dîme « des pauvres », Deutéronome 14:28-29, donnée sur le revenu de la 3e année et destinée aux Lévites, aux étrangers, à l’orphelin et à la veuve. Les Israélites devaient donc légalement donner au minimum 23\% de leur revenu ! En plus la Bible mentionne à maintes reprises les » dons volontaires « .
Quelle est la dîme dans l’Ancien Testament?
La dîme dans l’Ancien Testament On parle plusieurs fois de la dîme dans la première partie de la Bible, qui est souvent appelée l’Ancien Testament. La dîme est surtout mentionnée après que Moïse a transmis aux Israélites la Loi (Loi de Moïse) que Dieu avait établie pour eux. Mais elle est aussi mentionnée avant.
Comment parler de l’accaparement et du détournement de la dîme?
». Je parlais de l’accaparement et du détournement de la dîme par un système pastoral sédentarisé, où chaque « leader », au détriment des brebis, est, par force, souvent bien plus occupé aux soins d’un bâtiment à remplir, par tous les moyens pour en amortir les coûts, charges, et aménagements, plutôt qu’à remplir le Royaume de Dieu.
Comment aider les membres de l’église?
Les membres donnent également de leur temps, de leurs talents et de leurs biens pour aider les autres. Ce service permet à l’Église d’aider les membres et les non membres nécessiteux dans le monde entier aux niveaux local, national et international, en particulier en cas de catastrophes.