Table des matières
Quelle est la cafetière traditionnelle?
La cafetière traditionnelle est la méthode la plus simple de toutes. On verse de l’eau sur le café grossièrement moulu. La méthode est similaire à celle de la cafetière à piston mais sans le côté pratique du piston qui permet de séparer le marc de l’infusion de café.
Combien d’idées de gâteaux à tester?
Il me reste des dizaines d’idées de gâteaux à tester, mais au fil du temps j’ai réalisé que j’ai déjà accumulé un grand ombre de variantes : pas moins de 25 genres de gâteaux différentes : et vous, les avez-vous tous testés?
Quel est le type de biscuit utilisé?
On peut également les classer par le type de biscuit utilisé : biscuit génoise, biscuit joconde, biscuit dacquoise ou pâte feuilletée (c’est le cas du mille feuilles ).
Quelle est l’étape de mélange en pâtisserie?
En premier lieu, l’étape de mélange dans un process de pâtisserie reste d’abord une étape clé de dosage des ingrédients de la recette de fabrication. Ensuite, le processus de mélange en pâtisserie joue un rôle technologique essentiel en termes de texturation.
Pourquoi le café a un goût délicieux?
Le café a un goût délicieux et il peut mettre en valeur de nombreuses autres saveurs. L’aromatisation du café est très ancienne. Au Moyen-Orient il est traditionnel d’y ajouter de la cardamome et au Mexique on y ajoute de la cannelle depuis de nombreuses années.
Comment procéder à la déshydratation de café?
La première étape est la préparation de concentré de café dont on extrait l’eau, soit par chauffage, soit par pulvérisation soit par cryogénisation, pour produire une poudre ou des granules solubles. La déshydratation peut dissiper des essences de café mais celles-ci sont capturées puis réintroduites dans le café fini.
Comment est fabriqué le café instantané?
Comme les autres cafés, le café instantané est fabriqué à partir de café en grains. La première étape est la préparation de concentré de café dont on extrait l’eau, soit par chauffage, soit par pulvérisation soit par cryogénisation, pour produire une poudre ou des granules solubles.