Table des matières
Quelle est la cause de la perte de poils du chat?
Dans le cas de cette alopécie psychogène, on parle aussi d’alopécie auto-infligée car c’est le comportement du chat qui en est à l’origine. La perte de poils du chat peut aussi trouver sa cause dans une infestation parasitaire de sa peau et/ou de ses follicules pileux.
Comment ternir le poil d’un chat?
Un manque de soins peut suffire à ternir le poil d’un chat, même si l’animal passe chaque jour beaucoup de temps à faire sa toilette. Il est indispensable que le maître le brosse une à deux fois par semaine si son petit compagnon a des poils courts, et chaque jour s’il s’agit d’un chat de race à poils longs.
Pourquoi le poil d’un chat manque de brillance?
Les principales causes pouvant expliquer pourquoi le poil d’un chat manque cruellement de brillance sont : Une pathologie grave comme un cancer. En plus d’être terne, le poil du petit félin ne semble plus si doux qu’auparavant. Au toucher, il est rêche et parfois s’emmêle anormalement, tout du moins chez les races de chats à poils longs.
Quelle est la fourrure d’un chat?
L’aspect de la fourrure d’un chat peut donner quelques indications sur la forme de l’animal. Un poil terne n’est pas normal chez un chat en bonne santé. Lorsqu’en plus de cette modification de l’aspect de son poil le petit félin présente depuis quelque temps certains symptômes, le doute n’est plus permis.
Comment combattre la perte de poids chez le chat?
Pour combattre la perte de poids, qui en résulte, la solution à adopter, c’est de surélever la gamelle et de lui apporter une nourriture plus facile à manger comme la pâtée pour chat. C’est l’une des nombreuses maladies à l’origine de la perte du poids chez le chat.
Est-ce que votre chat perd du poids sans raison valable?
Donc lorsque votre petite boule de poils perd du poids sans raison valable, pensez à inspecter ses dents vous-mêmes ou chez le vétérinaire pour plus de précisions sur le diagnostic. Ces douleurs sont généralement moins graves et curables. De nature, le chat est un animal indépendant et attaché à sa routine quotidienne.
Pourquoi mon chat perd ses poils à cause de la mue?
Mon chat perd ses poils à cause de la mue. Les chats, comme les chiens, les chinchillas ou les lapins, changent de pelage pour s’adapter correctement aux changements de température.