Table des matières
Quelle est la classe de base et la sous-classe?
Classe de base et sous-classe. La classe de base (ou classe mère) est celle qui définit les membres qui seront hérités par les sous-classes. Une sous-classe (ou classe fille) hérite des membres de la classe mère, peut ajouter de nouveaux membres, implémenter de nouvelles interfaces et redéfinir le comportement des méthodes de la classe de base.
Quel est l’héritage entre deux classes?
L’héritage entre deux classes traduit la relation « est un type de ». Par exemple, une automobile est un type de véhicule. Elle possède la même fonctionnalité de transport que n’importe quel véhicule. En même temps, une automobile a des fonctionnalités…
Quel est le nom de la classe de base?
La classe dont les membres sont hérités porte le nom de classe de base et la classe qui hérite de ces membres porte le nom de classe dérivée. Une classe dérivée ne peut avoir qu’une seule classe de base directe.
Quelle est la classification de la classe?
La classe est l’expression spécifique de ces métaclasses. De cette façon, elle définit plus précisément la classification et concrétise les composants individuels qui composent la structure et le comportement des objets. Les classes ont des propriétés qui les décrivent (et leurs objets subordonnés). Cela comporte :
Quelle est la hiérarchie de classes?
Nous nous proposons de définir une hiérarchie de classes permettant la visualisation de formes sur un écran. Les classes FormeA, Forme et BiPoints sont des classes abstraites. La classe Point est une classe concrète pour laquelle nous définissons les fonctionnalités cache, affiche et deplaceDe :
Quels sont les types d’héritage?
En C ++, nous avons 5 types différents d’héritage. À savoir, Héritage hybride (également appelé héritage virtuel) Dans ce type d’héritage, une classe dérivée hérite d’une seule classe de base. C’est la forme la plus simple de l’héritage.