Quelle est la croissance du PIB en Arménie?
La croissance est de 3,3 \% en 1997, mais la situation s’est améliorée : le PIB a crû ainsi de 13,9 \% en 2005. L’Arménie enregistre une croissance de 12,5 \% de son produit intérieur brut (PIB) entre janvier et septembre 2006, un PIB évalué à près de 4 milliards de dollars sur les neuf premiers mois de l’année.
Quel est le point culminant d’Arménie?
Près de 90 \% du territoire se situe à plus de mille mètres d’altitude. Enclavée dans les hauteurs du Caucase, entre la mer Noire et la mer Caspienne, l’Arménie se situe en Eurasie, aux limites de l’Europe et de l’Asie. Son point culminant historique était le mont Ararat et ses 5 160 mètres jusqu’en 1915.
Quel est le taux de croissance de l’Arménie?
Depuis 1994 cependant, le gouvernement arménien a lancé un ambitieux programme économique en relation avec le FMI, qui a eu comme conséquence de forts taux de croissance durant la période 1995-2003. L’Arménie est également parvenue à réduire l’ inflation et à stabiliser la devise locale (le dram ). Le taux de croissance a avoisiné 13,5 \% en 2006.
Pourquoi l’Arménie est un importateur d’aliments?
L’Arménie est un importateur d’aliments, et ses ressources minérales (cuivre, or, bauxite) sont faibles. Depuis 1994 cependant, le gouvernement arménien a lancé un ambitieux programme économique en relation avec le FMI, qui a eu comme conséquence de forts taux de croissance durant la période 1995-2003.
Comment rétablit l’indépendance de l’Arménie?
Mais, par la suite, la dynastie arsacide rétablit l’indépendance du pays. Au II e siècle, une nouvelle dynastie perse, les Sassanides, profite de la faiblesse de l’Empire romain pour envahir l’Arménie. Ce n’est que sous l’empereur Dioclétien que les Romains rétablissent leur protection sur l’Arménie.
Comment affirmer l’intégrité de la nation arménienne?
Pour affirmer l’intégrité de la nation arménienne, le moine Mesrob Machtots crée un nouvel alphabet ; geste politique fondateur qui sauve ainsi cette culture de l’oubli. Cet alphabet, qui serait inspiré de l’alphabet grec, avec 32 consonnes et 6 voyelles s’écrit de gauche à droite.