Table des matières
Quelle est la date de prescription pour une dette?
Le délai de prescription de 5 ans commence ainsi à partir de la réception par le débiteur du recommandé. Cela signifie que vous avez eu connaissance de la volonté du débiteur de ne pas vous régler sa dette. À partir de cette constatation, vous avez 5 ans pour introduire une action en remboursement de la dette.
Quelle est la différence entre forclusion et prescription?
La prescription se distingue de la forclusion. La différence majeure entre la prescription et la forclusion est que le délai de prescription est susceptible d’interruption ou de suspension ce qui n’est pas le cas des délais de forclusion.
Quel est le montant demandé aux petites créances?
Le montant que vous demandez doit être de 15 000 $ ou moins pour que votre demande soit admissible aux petites créances. De plus, il y a certaines demandes que vous ne pouvez pas faire aux petites créances même si le montant demandé est de 15 000 $ ou moins (ex. une demande qui concerne un bail de logement).
Quels sont les faits saillants de la division petites créances?
Les faits saillants de la Division des petites créances : La créance doit être demandée par une personne, une société ou une association, en son nom et pour son compte personnel ou par un tuteur, un curateur ou un mandataire dans l’exécution du mandat donné en prévision de l’inaptitude du mandant ou par un autre administrateur du bien d’autrui;
Quel est le niveau de risque de votre crédit?
C’est le résultat d’une formule mathématique qui sert à quantifier votre niveau de risque. Ce nombre est obtenu après une analyse détaillée de votre dossier de crédit, là où se trouvent votre historique de crédit (types et durée de vos prêts, respect des dates d’échéance des paiements, etc.) et vos informations personnelles.
Quel est le délai de prescription des petites créances?
Appelé délai de prescription, il est fixé en fonction de la nature de votre réclamation. Les demandes aux petites créances sont déposées au tribunal désigné comme territorialement compétent. Les démarches à suivre pour le demandeur aux petites créances.