Quelle est la décision d’une extraction dentaire?
Par les Drs Isabelle Druet, DMV, B.Sc. Résidente en Dentisterie EVDC et Philippe Hennet, DV, Dipl AVDC, Dipl EVDC, Spécialiste en Stomatologie et Dentisterie Vétérinaire La décision d’une extraction dentaire se fait avec le consentement éclairé des propriétaires dans plusieurs situations :
Comment empêcher un chien de gratter les points de suture?
Empêchez le chien de gratter les points de suture. Lorsque la blessure commence à se cicatriser, elle peut provoquer une démangeaison, ce qui veut dire que l’animal aura envie de la gratter. Si c’est le cas, vous devez faire l’effort d’empêcher ce comportement. Le cône pour animal peut également s’avérer utile.
Comment manger votre chien après l’opération?
Certains chiens ne mangent que le lendemain de l’opération. Si votre chien n’a toujours pas mangé 24 heures après l’opération, contactez impérativement la clinique. Donnez lui à boire de petites quantités à la fois. Ensuite, installez votre chien à l’endroit où il dort habituellement et laissez le se reposer.
Comment empêcher votre chien de lécher ou de mâcher sa suture?
Vous devez empêcher votre chien de lécher ou de mâcher ses points de suture. Après que l’anesthésie et les analgésiques sont dissipés, votre animal peut tenter de lécher ou de mâcher les points de sa suture.
Est-ce que la tartre dentaire associée à une gingivite?
Plaque dentaire avec présence de tartre dentaire en quantité modérée associée à une gingivite. Radiographie dentaire avec un capteur numérique intraoral montrant une lésion périapicale de la racine mésiale vestibulaire de la PM4 maxillaire gauche est visible (flèche rouge).
Comment procéder à l’intervention de la radiographie dentaire?
Afin de procéder à l’intervention la plus adaptée, il faut s’équiper de matériel dentaire adéquat en plus de la radiographie dentaire