Table des matières
Quelle est la définition de communication électronique?
Définition [ modifier | modifier le code] On entend par communication électronique une communication dans laquelle les informations sont transmises à l’aide de signaux produits par des équipements électroniques. Le support physique peut être aussi bien un support métallique (communication basée sur la transmission de signaux électriques ),…
Quelle est l’autorisation d’écouter les communications téléphoniques?
L’autorisation d’écouter les communications téléphoniques est accordée par le Premier ministre, après avis de la Commission nationale de contrôle des techniques de renseignement (CNCTR).
Quelle est la réglementation des communications électroniques?
La réglementation des communications électroniques soulève de nombreuses questions touchant au droit, mais également à la technologie et à l’économie. À titre d’exemple, on peut citer : l’application des principes qui régissent la réglementation (neutralité technologique du net…) ;
Quelle est la forme de communication la plus importante?
La communication verbale – comme dans la forme du langage – est la forme de communication la plus importante. Dans la vie professionnelle de tous les jours, elle prend la forme de discussions avec les employés, de discours, de discussions de groupe ou de commérages quotidiens.
Quelle est l’histoire de la communication?
L’histoire de la communication est aussi ancienne que l’histoire de l’humanité. Depuis les origines, l’homme a eu besoin de communiquer. Pour cela il mit au point des codes, des alphabets et des langages. Parole, gestes de la main, signaux de fumée, tam-tam, document écrit… tout était bon pour véhiculer le message.
Quelle est la communication d’aujourd’hui?
Pas de vie personnelle ou professionnelle sans paroles ni échanges. La communication permet de partager, séduire et convaincre. Le monde de la communication d’aujourd’hui est un monde d’image où l’impression produite est immédiate. « Vous n’aurez jamais une deuxième chance de faire une bonne impression » (Davis Swanson).