Table des matières
Quelle est la définition de lier?
définition – lier. lier (v. trans.) 1.attacher par un lien. 2.joindre, unir. 3.unir par des liens affectifs, ou par intérêt.
Que signifie l’assurance-vie?
En assurance-vie, l’assuré est la personne sur laquelle repose le risque de décès ou de survie. La vie d’une personne peut être assurée par elle-même ou par un tiers, avec l’accord de la personne assurée. Nom générique utilisé dans le langage courant pour désigner des organismes d’assurance.
Quel est le versement de la cotisation d’assurance-vie?
Pour les contrats d’assurance-vie, le versement de la cotisation peut être unique (effectué au moment de la souscription), périodique (montant et périodicité définis dans le contrat) ou libre. Pour les autres contrats, le non-paiement de la cotisation entraîne la déchéance de garantie (c’est-à-dire la fin de cette garantie).
Quelle est l’assurance de responsabilité civile?
Assurance délivrée dans le cadre de l’article L 211-1 du Code des assurances qui impose à toute personne physique ou morale autre que l’Etat de souscrire une assurance de responsabilité civile pour garantir les dommages corporels ou matériels causés aux tiers par un véhicule terrestre à moteur ou ses remorques ou semi-remorques.
définition – lie. lier (v. trans.) 1.attacher par un lien. 2.joindre, unir. 3.unir par des liens affectifs, ou par intérêt. 4.former une liaison chimique (pour une particule chimique) avec (une autre particule chimique) » l’hydrogène lie l’oxygène « . Li (symb.) 1.(Symbole)métal alcalin.
Quelle est l’origine de l’expression fou à lier?
Origine : L’expression « être fou à lier » remonte au XVIIe siècle. Lorsque des personnes sont folles, dans les hôpitaux, on les attache pour qu’elles ne se fassent pas du mal. Ce sont ces liens, qui servent d’attaches, qui ont donné le sens de cette expression. Lire la suite Être liés comme les doigts de la main Sens : Etre inséparables.
Quel est le sens d’être fou à lier?
Être fou à lier Sens : Être totalement fou. Origine : L’expression « être fou à lier » remonte au XVIIe siècle. Lorsque des personnes sont folles, dans les hôpitaux, on les attache pour qu’elles ne se fassent pas du mal. Ce sont ces liens, qui servent d’attaches, qui ont donné le sens de cette expression.
Qu’est-ce que le lien?
LIER, ATTACHER. Lier, c’est passer un lien autour de quelque chose. Attacher, c’est, comme l’indique la préposition à qui est dans ce mot, fixer à, joindre à, par un lien ; là est l’idée précise de chacun de ces deux mots : on lie un prisonnier ; on attache un chien.