Table des matières
- 1 Quelle est la demande de contre-enquête ou d’une nouvelle enquête?
- 2 Comment procéder à une enquête préliminaire?
- 3 Comment rédiger un témoignage pour une enquête?
- 4 Qui sont les magistrats du parquet et de la police judiciaire?
- 5 Quelle est la durée d’une enquête de flagrance?
- 6 Quel est le problème de la méthodologie de l’enquête?
- 7 Quelle est la décision de l’employeur sur les questions à régler conjointement?
Quelle est la demande de contre-enquête ou d’une nouvelle enquête?
La demande de contre-enquête ou d’une nouvelle enquête. L’article 276 du Code de Procédure Civile dit que l’expert doit prendre en considération les observations ou réclamations des parties et lorsqu’elles sont écrites, les joindre à son avis si les parties le demandent. Certains enquêteurs sociaux adressent aux parties un pré-rapport,…
Comment procéder à une enquête préliminaire?
Pour procéder à une enquête préliminaire, deux conditions doivent être réunies : la demande doit être émise par l’ avocat de la défense ou par le procureur de la Couronne et la nature de l’infraction doit être grave.
Qui peut être autorisé à utiliser un nom d’emprunt?
C’est le juge des libertés et de la détention, saisi par le magistrat chargé de l’affaire, qui peut l’autoriser. Dans certaines circonstances (par exemple si sa sécurité n’est plus assurée), le témoin peut être autorisé à utiliser un nom d’emprunt. S’il est confronté au suspect, cette confrontation se fera à distance.
Comment rédiger un témoignage pour une enquête?
Si une enquête a été ouverte, un témoin ayant assisté aux faits peut également rédiger et remettre de lui-même un témoignage écrit à la police ou à la gendarmerie. Il doit pour cela remplir le formulaire cerfa 11527*03 et le remettre aux policiers ou gendarmes chargé de l’affaire.
Qui sont les magistrats du parquet et de la police judiciaire?
Les magistrats du parquet et la police judiciaire sont les deux autorités compétentes pour procéder à la mise en œuvre de ce type d’enquête. Pour le procureur de la République, il peut soit constaté personnellement l’infraction, soit avoir été avisé directement par une plainte simple ou une dénonciation.
Comment fonctionne l’enquête judiciaire?
Le fonctionnement de l’enquête judiciaire varie principalement si l’ouverture fait suite à la demande du procureur de la République ou bien d’une victime. Le juge d’instruction dispose d’importants moyens pour mener à bien son enquête mais ne peut en aucun cas s’auto-saisir.
Quelle est la durée d’une enquête de flagrance?
Une enquête de flagrance peut être ouverte lorsqu’une infraction est en train de se commettre ou vient de se commettre. La durée de cette enquête est de huit jours, et peut être prolongée, sous certaines conditions, par le procureur de la République pour une durée maximale de huit jours.
Quel est le problème de la méthodologie de l’enquête?
Se pose le problème de la méthodologie de l’enquête et de son unité sans parler des délais pendant lesquels la situation des parents et de l’enfant peuvent évoluer, rendant caduques certaines informations au moment du dépôt du rapport. La tâche de l’enquêteur est difficile si un des parents est détenu, hospitalisé ou ne parlant pas français.
Quel est le lieu de travail d’un employé?
Le lieu de travail d’un employé le suit partout où il exécute du travail pour le compte de son employeur. Le lieu de travail d’un employé peut comprendre des lieux publics, les locaux d’un tiers et même la résidence de l’employé si l’employeur lui a permis de travailler à domicile.
Quelle est la décision de l’employeur sur les questions à régler conjointement?
La décision de l’employeur l’emporte en ce qui concerne les questions à régler conjointement si on ne peut arriver à une entente. Toutefois, l’employeur doit raisonnablement tenter de s’entendre avec les autres parties sur toute question qu’ils doivent régler conjointement en vertu du Règlement.