Quelle est la demande de l’entreprise?
• Demande réelle ou effective est l’ensemble des clients actuels du produit. • Demande de l’entreprise représente les clients actuels de l’entreprise. • Demande de la concurrence est la demande adressée à la concurrence.
Quel est le taux d’évolution de la demande?
Il s’agit de la part de marché de la marque exprimée en nombre de clients. • Le taux d’évolution de la demande. Il se calcule en volume (à partir du nombre de produits vendus) ou en valeur (à partir des chiffres d’affaires). Il permet de suivre l’évolution dans le temps.
Quels sont les niveaux d’analyse de la demande?
1. Les niveaux d’analyse de la demande La demande est le reflet des besoins des consommateurs. La demande sur un marché s’exprime par la somme des demandes individuelles. • Demande potentielle est l’ensemble des personnes susceptibles de consommer le produit. • Demande réelle ou effective est l’ensemble des clients actuels du produit.
Quels sont les indicateurs de la demande?
Les indicateurs de la demande • La demande en valeur Elle représente le chiffre d’affaires réalisé pour un produit donné. Chiffre d’affaires = quantités vendues x prix de vente
Quel est le pourcentage de variation de la demande?
En revanche, quand le consommateur ne peut pas se passer du bien de consommation concerné, l’élasticité-prix de la demande est faible. Pour déterminer une valeur de comparaison pour les différents biens et services, le pourcentage de variation de la demande est divisé par le pourcentage de la variation des prix.
Comment saisir le gain de performance d’une entreprise?
S’il est assez facile de saisir l’enjeu que peut représenter le gain de performance d’une entreprise, force est de constater qu’il existe néanmoins de multiples chemins pour parvenir à cet objectif. Quelle stratégie et quelle méthodologie adopter? La réponse dépend évidemment du type de performance visé.