Table des matières
Quelle est la différence entre le border collie et le berger australien?
Les principales différences entre le border collie et le berger australien sont : Le berger australien descend du border collie. Le border collie a un panel de couleur plus élargie accepté. Les oreilles du border collie peuvent être dressées ou semi-dressées alors que celles du berger australien doivent être tombantes.
Est-ce que le berger australien est un chien de berger?
Ces personnes avaient l’intention de produire un élevage de ses chiens de berger, ils les ont amenés en Amérique après avoir fait une halte en Australie. Ce qui nous laisse penser que le berger australien est le résultat du croisement entre le border collie et d’autres chiens de berger.
Quelle est la durée de vie du border collie?
Si nous respectons le caractère de chaque chien et que nous couvrons tous ses besoins, le border collie peut vivre jusqu’à 17 ans alors que l’espérance de vie du berger australien se trouve aux alentours de 15 ans. Ce qui nous donne une nouvelle différence entre les deux.
Est-ce que le border collie est originaire de la région des Borders?
Originaire de la région des Borders, entre l’Écosse et l’Angleterre, le Border Collie en a retiré son nom. L’appellation « Collie » rappelle quant à elle ses qualités de chiens de berger, puisqu’elle est utilisée pour tous les chiens du genre. D’après les experts, le Border Collie serait issu du Setter Gordon et du Pointer anglais.
Quelle est la différence entre le blanc et le border collie?
De la même façon que pour le border collie, le blanc ne peut pas prédominer son poil. En plus de la couleur du poil l’autre différence principale entre ces deux chiens réside dans la garnison de leur manteau. En effet, celui du border collie est bien plus dense que celui du berger australien (qui est plus doux).
Quelle est la spécificité du border collie?
Le border collie se distingue plus par ses excellentes aptitudes de chien de berger que par sa morphologie. Une spécificité française exige, contrairement aux pays d’Europe, qu’il se soumette à un examen dit « de confirmation ». Celui-ci se déroule sous la houlette d’un expert confirmateur.
Bien qu’il existe des exceptions, le Border Collie n’est généralement pas un chien social avec ses congénères. Comme je l’ai dit, ce qu’il veut, c’est travailler avec vous. Aller jouer avec les autres chiens à courir en rond est, pour lui, une perte de temps.