Table des matières
Quelle est la différence entre mite alimentaire et textile?
Ce sont deux papillons. Comme tous les insectes, ils ont trois paires de pattes. Ils ont également deux paires d’ailes recouvertes d’écailles. La mite alimentaire est grise tandis que la mite des vêtements est davantage beige.
Comment savoir si on a des mite dans les vêtements?
Leur point commun : ce sont des nuisibles. Les mites alimentaires sont blanches, grises mais inoffensives. Quant aux mites de vêtement, elles sont brunes et dorées. Les trous retrouvés proviennent de leurs larves : de petits vers blancs à tête noire en ce qui concerne les mites alimentaires.
Est-ce que la mite des vêtements appartient à cette famille?
Il appartient à la famille des Tineidae, et plus précisément à la sous-famille des Tineinae. La mite des vêtements appartient aux insectes kératophages (capables de dégrader la kératine présente dans les poils, plumes et cuticules de nombreux animaux). Les larves sont de petits vers blancs luisants, mesurant environ 1/2 pouce de longueur.
Comment lutter contre les mites?
ATTENTION aux boules de naphtaline, car elles sont très toxiques et suspectées d’être cancérigènes. Mais le meilleur moyen vraiment efficace pour lutter contre l’invasion de mites est de faire appel à l’exterminateur d’insectes.
Pourquoi les mites sont attirées par la transpiration?
Les mites sont attirées par l’obscurité ET l’humidité. En effet, la transpiration contient, en plus de l’humidité, du sel et d’autres minéraux nécessaires aux larves de mites. Par conséquent, la sueur contenue dans vos vêtements est un vrai aimant à mites. Par ailleurs, les mites apprécient également les environnements bien chauffés.
Est-ce que les mites peuvent être à l’origine des trous?
La présence de mites n’est pas toujours facilement identifiable. Cependant, il existe des signes qui ne trompent pas : À noter que les mites ne sont pas les seuls insectes responsables des trous dans les vêtements. En effet, des coléoptères, appelés anthrènes des tapis, peuvent également en être à l’origine.