Table des matières
Quelle est la différence entre un mandataire et un commissionnaire?
Le commissionnaire se distingue du mandataire, en ce que ce dernier agit certes également pour le compte d’un mandant, mais au nom de ce dernier. Le mandataire, contrairement au commissionnaire, n’est pas un commerçant, car il exerce en principe une activité de nature civile (v. Agent commercial).
C’est quoi la commission civile?
En septembre la situation de la colonie est chaotique. Pour y rétablir l’ordre la métropole y envoie une première commission civile. Les commissaires débarquent à Saint-Domingue le 21 novembre 1791. Ils entament des pourparlers avec les esclaves insurgés et les hommes de couleur de l’Ouest.
Quelle est la différence entre un courtier et un commissionnaire?
Le commissionnaire est responsable de la transaction et responsable vis-à-vis du commettant, de l’exécution de son contrat d’intermédiaire. Le courtier est responsable vis-à-vis du donneur d’ordre de l’exécution de son contrat de mandat.
Quel est le rôle du commissionnaire?
C’est un intermédiaire qui se charge d’organiser, en son nom propre mais pour le compte d’un expéditeur, un transport de marchandises (expédition, réception et stockage) moyennant un prix convenu avec ce dernier.
Quel est votre taux de commission?
Multipliez le taux de commission par la base de votre commission pour la période de commission afin de trouver le montant de votre commission. Par exemple, si vous avez réalisé des ventes de 30 000 euros, du 1er janvier au 15 janvier et que votre taux de commission est de 5 \%, alors votre commission est de 1 500 euros .
Quelle est la base de votre commission?
Par exemple, si le taux de commission augmente après un chiffre d’affaires de 25 000 euros, la base de votre commission est de 25 000 euros pour le premier niveau et 5 000 euros pour le second niveau.
Quelle est votre commission de vente?
Votre commission est de 1 200 pour le premier niveau, 300 pour le second niveau, ce qui fait un total de commission de 1 500 euros. Tenez compte des commissions divisées. Il s’agit des commissions qui doivent être divisées entre 2 ou plusieurs vendeurs impliqués dans la vente.
Quelle est la commission d’une entreprise?
Une commission est une rémunération versée à un individu ou une entreprise qui est basée sur un pourcentage d’un chiffre d’affaires réalisé. La commission peut être versée à un vendeur, un apporteur d’affaires ou à une société détentrice de droits intellectuels dans le cadre d’une franchise ou d’un contrat de licence de marque.