Quelle est la durée de travail de nuit des mineurs?
De 22 heures à 6 heures pour les mineurs de 16 à 18 ans. De 20 heures à 6 heures pour les mineurs de 14 à 16 ans. A titre exceptionnel, des dérogations au principe d’interdiction de travail de nuit des mineurs peuvent être accordées par l’inspecteur du travail pour les établissements commerciaux et ceux du spectacle.
Quel est le travail des mineurs de moins de 14 ans?
Le travail des mineurs de moins de 14 ans. De façon tout à fait exceptionnelle, les enfants âgés de moins de 14 ans peuvent travailler pour des entreprises de spectacle, de cinéma, de télévision, de mannequinat,… Cette possibilité est très strictement encadrée par le droit du travail.
Quelle est la durée maximale du travail des mineurs salariés?
Des obligations particulières sont imposées aux employeurs embauchant un ou plusieurs mineurs salariés. Les horaires des salariés de moins de 18 ans ne peuvent être supérieurs à des limites posées par l’article L. 3162-1 du Code du travail. Cette durée maximale du travail est fixée par la loi à : 35 heures par semaine ;
Quelle est la durée du travail des apprentis mineurs?
La durée du temps de travail et le repos hebdomadaire des apprentis mineurs sont réglementés de la manière suivante: Les apprentis mineurs ne peuvent pas travailler plus de 8 heures par jour et plus de 35 heures par semaine.
Quelle est la durée maximale de travail pour les salariés mineurs?
Pour les salariés mineurs, la durée maximale quotidienne est de 8 heures, sauf dérogation de l’inspection du travail.
Quelle est la durée maximale de travail pour un salarié de moins de 16 ans?
Jours fériés. La durée maximale hebdomadaire de travail est fixée à 35 heures. Le salarié de moins de 16 ans ne peut pas accomplir d’heure supplémentaire. Le repos quotidien d’un salarié de moins de 16 ans est fixé au minimum à 14 heures consécutives. Le salarié de moins de 16 ans bénéficie d’un repos hebdomadaire de 2 jours consécutifs.