Quelle est la faune en Polynésie?
Caractéristique de la faune en Polynésie. La faune terrestre compte quelques animaux domestiques ainsi que plusieurs dizaines d’espèces d’oiseaux. Ceux-ci peuvent être observés au hasard des promenades en montagne et en randonnée. Des colonies de cochons, des poules et des troupeaux de chèvres sont également visibles.
Quelle est la végétation de Polynésie?
La faune et la flore de Polynésie. La végétation est très diversifiée, divisée entre les espèces se développant sur les sommets, en fonction du vent, du soleil et de l’humidité, et les cocoteraies qui sont présentes sur les littoraux.
Quel est le statut sanitaire de la Polynésie française?
La Polynésie française est un territoire indemne de rage, de leishmaniose ainsi que de nombreuses maladies transmises par les tiques et puces et tient à conserver ce statut sanitaire favorable. Il est nécessaire de se renseigner sur les conditions d’importation à respecter au moins 8 mois avant la date d’importation prévue.
Quels sont les animaux terrestres?
Découvrez Les animaux terrestres. En plus de tous les poissons et oiseaux qui vivent dans les îles Australes, beaucoup d’animaux terrestres sont présents. Il n’y en a pas de dangereux, ils sont pratiquement tous domestiques : poules, porcs, chèvres, chats, chevaux? Il y a aussi quelques espèces de lézards et de rats.
Quels sont les genres endémiques de Polynésie orientale?
Dix genres sont endémiques de Polynésie orientale, dont 8 endémiques de Polynésie. Ce taux d’endémisme est l’un des plus forts pour les îles océaniques au niveau mondial (Hawaii arrivant en première place avec 89 \%) et dépasse celui des îles Galapagos et des Fidji (Océan Pacifique), ou des Mascareignes (Océan Indien).
Quelle est la flore de Polynésie française?
La flore (plantes vasculaires) primaire est composée de 885 espèces (929 d’après le Groupement Flore Polynésie française (GFPF) en 2014), dont 334 indigènes et 551 endémiques de Polynésie française au sens large (535 d’après le GFPF, 2004), soit un taux d’endémisme de 62 \% (58 \%, GPFP, 2014).