Quelle est la formation au métier de cordonnier?
En France, les écoles de formation au métier de cordonnier sont nombreuses. Voici les différentes formations qui s’offrent à vous : BEP Métiers de la Mode, dominantes Maroquinerie, Chaussure et Sellerie Il est également possible de suivre une formation de l’AFPA en Cordonnerie multiservice.
Quel est le rôle du cordonnier?
Le cordonnier ne doit pas être confondu avec le cordonnier -bottier car les deux n’ont pas le même rôle. Le second est chargé de la fabrication de bottes et de chaussures.
Quel est le salaire d’un cordonnier?
Il a également la possibilité de travailler à son propre compte. Le salaire d’un cordonnier varie selon qu’il est débutant ou expérimenté, qu’il travaille à son propre compte ou pas… En général, un cordonnier débutant touche près de 1 500 euros par mois. Dans un atelier de production industrielle de chaussures,…
Quelle est la bonne santé du cordonnier?
En premier lieu, il faut être en bonne santé et en forme. En effet, le cordonnier doit la plupart du temps se tenir debout. Il doit aussi faire face aux odeurs de solvants et de colle, à la poussière… Il doit être précis dans ses gestes afin de réaliser un travail de qualité.
Quel est le salaire d’un cordonnier?
Par la suite, son salaire dépend fortement de sa spécialisation et de sa structure d’exercice. Il tourne autour de 2000€ mensuels de moyenne en cours de carrière. Les revenus d’un cordonnier à son compte sont plus aléatoires car fonction de sa clientèle et de sa réputation.
Quel est le métier d’un coordonnier?
Débouchés et salaire d’un Cordonnier. Ce métier passionnant qu’est celui de coordonier est un métier principalement masculin. En effet, très peu de femmes pratique cette profession. Ce professionnel de la chaussure est amené à évoluer après plusieurs années d’expérience dans le cadre de son métier.