Table des matières
- 1 Quelle est la garantie d’un véhicule d’occasion?
- 2 Quel est le tarif de l’extension de garantie?
- 3 Quelle est la garantie commerciale de votre voiture neuve?
- 4 Quel est le livret de garantie de votre véhicule?
- 5 Pourquoi souscrire un contrat d’entretien ou d’extension de garantie?
- 6 Comment bénéficier de la garantie constructeur?
- 7 Quelle est la durée de la garantie constructeur?
- 8 Quelle est la durée de garantie d’un véhicule anciens?
- 9 Quelle est la garantie constructeur pour une voiture d’occasion?
Quelle est la garantie d’un véhicule d’occasion?
Selon son âge, le véhicule d’occasion, s’il est récent, peut encore bénéficier de la garantie constructeur. Sinon, nous nous chargeons de garantir votre nouveau véhicule. De cette manière, nous nous assurons que vous soyez couvert pendant au minimum 6 mois avec une garantie complète sans plafond de prise en charge, ni vétusté.
Quelle est la durée de garantie pour une voiture neuve?
Lorsque vous achetez une voiture neuve, vous bénéficiez d’une garantie constructeur d’une durée de deux ans, quelquefois plus, en fonction de la marque du véhicule. Il est possible de compléter cette protection par une extension de garantie, gratuite ou payante, selon les constructeurs.
Quel est le tarif de l’extension de garantie?
Les tarifs de l’extension de garantie varient chez les concessionnaires en fonction du modèle de voiture, du nombre de kilomètres sur lesquels elle s’applique et de la durée du contrat.
Comment bénéficier de la garantie constructeur pour une voiture d’occasion?
Après avoir acheté une voiture neuve, vous bénéficier d’une garantie constructeur durant une période déterminée. En général, la garantie constructeur dire deux ans. Après l’écoulement de cette période, la garantie constructeur ne prendra plus effet. C’est à ce moment-là qu’entre en scène l’extension de garantie pour une voiture d’occasion.
Quelle est la garantie commerciale de votre voiture neuve?
La garantie commerciale de votre voiture neuve couvre toutes les pannes (hors consommables), corrosion et peinture. Chez Autobonplan, vous bénéficiez de la garantie légale mais également d’une garantie commerciale comprise dans le prix de votre nouveau véhicule neuf et 0 kilomètre.
Comment prolonger la garantie constructeur?
Comme son nom l’indique, l’extension de garantie, prolonge les effets de la garantie constructeur pendant 1, 2 ou 3 ans, au choix du client. En effet, si la garantie vous protège gratuitement pendant 2 ans suite à l’achat de votre voiture neuve (selon le constructeur), l’extension de garantie prendra ensuite le relais.
Quel est le livret de garantie de votre véhicule?
Le livret de garantie de votre véhicule établit les modalités, conditions, limitations, restrictions, exclusions et périodes de couverture applicables aux garanties. Le Guide du propriétaire de votre véhicule contient des renseignements importants au sujet du maintien de la couverture de la garantie.
Elle couvre les principaux composants mécaniques et électriques quel que soit le kilométrage. Les véhicules d’occasion de moins d’1 an bénéficieront de 24 mois de garantie, et ceux de 1 à 5 ans bénéficieront de 12 mois de garantie minimum.
Quels sont les liquides nécessaires à votre Volvo?
Nous vérifions également les liquides nécessaires au bon fonctionnement de votre Volvo : liquide de frein, d’embrayage, de direction assistée et de refroidissement ainsi que de lave-glace. Le contrat prévoit la vérification d’éléments indispensables à votre sécurité comme l’éclairage, les disques, plaquettes, essuie-glaces ou la pression des pneus.
Pourquoi souscrire un contrat d’entretien ou d’extension de garantie?
Contrats d’entretien et d’extension de garantie : incontournables pour préserver à la fois votre Volvo et votre budget. Simplicité, sérénité, professionnalisme des techniciens Volvo, préservation des performances de votre véhicule : il existe de nombreuses raisons de souscrire un contrat d’entretien ou d’extension de garantie (1).
Comment s’applique la garantie légale de l’automobile sans garantie?
La garantie légale s’applique même si le commerçant ou le fabricant prétend vendre ou louer le véhicule sans garantie (par exemple, « tel quel » ou « tel que vu »). Vous pourriez dénoncer à l’Office de la protection du consommateur le commerçant ou le fabricant qui dit vendre l’automobile sans garantie.
Comment bénéficier de la garantie constructeur?
Tous les véhicules neufs et 0 kilomètre bénéficient de la garantie constructeur. Les véhicules d’occasion bénéficient de 12 mois de garantie minimum. Si le véhicule d’occasion est récent, il peut encore bénéficier de la garantie constructeur.
Quel est le tarif minimum de souscription à une extension de garantie?
En général, le tarif minimum de souscription à une extension de garantie avoisine les 20 euros mensuels en moyenne pour le cas d’une voiture neuve. Si vous voulez étendre la garantie pour une voiture d’occasion, le prix minimal est de 25 euros en moyenne.
Quelle est la durée de la garantie constructeur?
Une extension de garantie est un moyen d’allonger la durée de la garantie constructeur proposée à l’achat d’une voiture. Elle permet le plus souvent de passer de 2 à 5 années d’assurance. Prendre une extension représente un coût supplémentaire, qui permet cependant de rouler sereinement plus longtemps.
Quelle est la garantie légale de conformité pour un véhicule d’occasion?
Une panne survenue sur un véhicule d’occasion dans le mois suivant la vente est un défaut de conformité. Une personne qui achète un véhicule d’occasion peut être protégée par la garantie légale de conformité en cas de panne survenue quelque temps après l’achat. C’est ce qu’a récemment rappelé la Cour de cassation.
Quelle est la durée de garantie d’un véhicule anciens?
Sur des modèles anciens, la garantie ne couvre bien souvent que le moteur, la boite et le pont pour une durée de 3 mois, ce qui la rend peu utile. Les occasions plus récentes bénéficient souvent d’une assurance de 6 à 24 mois aux conditions plus avantageuses.
Quelle est la durée de la garantie automobile professionnelle?
Extension de garantie. Les grandes marques automobiles offrent parfois une prolongation des effets de la garantie automobile professionnelle qu’elles proposent, de 1, de 2 ou de 3 ans, grâce aux contrats d’extension de garantie. En général, cette option est payante et accompagnée d’une clause de kilométrage.
Quelle est la garantie constructeur pour une voiture d’occasion?
Celle-ci est généralement de 2 ans, mais certains constructeurs la proposent pour des périodes plus longues. Pour les voitures d’occasion, la garantie constructeur n’est pas obligatoire et dépend alors de la politique commerciale du vendeur…