Table des matières
Quelle est la garantie sur vos portes et fenêtres?
Notre garantie sur vos portes et fenêtres peut même être transférée au prochain propriétaire de votre maison s’il advenait que vous vouliez vendre : un avantage très intéressant pour un acheteur! Nous payons les pièces à 100 \% pendant les 20 premières années et à 25 \% pendant les années qui suivent.
Quelle est la garantie décennale pour la pose de fenêtre?
De la même manière que les autres professionnels du bâtiment, l’artisan qui procède à la pose de fenêtre doit obligatoirement souscrire une assurance décennale. Ce contrat permet de couvrir cette responsabilité décennale. Cette garantie est obligatoire depuis la loi Spinetta du 4 janvier 1978 (article L.241-1 du code des assurances).
Comment vous assurer la garantie à vie d’un produit?
Une façon sûre de vous assurer de la garantie à vie d’un produit, est de vous rendre sur le site du constructeur afin de lire ses conditions de garantie. C’est une démarche fastidieuse qui va vous faire perdre beaucoup de temps et transformer vos sessions d’achat en vrais cauchemars.
Quelle est la garantie décennale?
La garantie décennale est obligatoire pour tout professionnel du bâtiment. Elle couvre le professionnel pendant une durée de 10 ans et permet d’indemniser vos clients en cas de dommages. Vous êtes poseur de fenêtre et vous vous demandez si vous devez également souscrire une assurance décennale?
Quel est le délai moyen pour une garantie décennale fenêtre?
Vous disposez d’un délai moyen de 5 jours selon les compagnies d’assurance. Dans tous les cas, ne prenez pas de risques, déclarez le plus rapidement possible la situation. Votre compagnie d’assurance vérifiera que la situation est bien couverte au titre de la garantie décennale fenêtre puis dépêchera un expert sur place afin d’évaluer les dommages.
Quelle est la responsabilité décennale d’une fenêtre?
La pose ou la fabrication d’une fenêtre rentre dans le cadre de votre responsabilité décennale. Pour pallier les conséquences financières qui peuvent être importantes, une assurance décennale est indispensable. Nous allons voir quels sont les dommages qui sont couverts par la garantie fenêtre et si tous les corps de métier y sont soumis.
L’assurance décennale du menuisier ou du poseur de fenêtre a pour objectif de couvrir les vices ou malfaçons liés à votre activité professionnelle. Elle ne concerne que les dommages importants touchant à la solidité du bâti, c’est-à-dire remettant en cause sa destination (rendant le bien impropre à l’habitation).