Table des matières
Quelle est la gravité du système retenu?
Ainsi, les systèmes par gravité utilisent la force gravitationnelle pour déplacer l’eau. Le système retenu est fonction des besoins en eau, des caractéristiques de l’emplacement, de la source d’eau et des coûts en jeu.
Comment circule l’eau dans la maison?
L’eau circule et distribue la chaleur dans toute la maison. Dans ce système, la circulation de l’eau s’effectue grâce à une différence de densité entre l’eau d’alimentation et l’eau de retour. Ce système ne nécessite pas de pompe et la circulation de l’eau à travers le système se fait de manière toute naturelle.
Quelle est la hauteur de remontée de l’eau à la source?
La pompe est à même de remonter l’eau sur une hauteur maximale de 6,1 m (20 pi) de la source au bol. À la fois la hauteur de remontée de l’eau et la distance horizontale de la source à la pompe doivent être prises en considération.
Pourquoi l’inertie de la masse d’eau dans le robinet?
L’inertie de la masse d’eau en mouvement, lorsque le robinet est ouvert, provoque un choc dans la canalisation, produisant un bruit « clong » caractéristique. Dans les installations plus grosses, l’effet est décuplé de manière non linéaire. Il doit absolument être évité sous peine d’éclatement des canalisations.
Est-ce que l’alimentation en électricité est absente des pâturages?
L’alimentation en électricité est absente de bien des pâturages et il peut être coûteux d’installer des lignes de transport d’énergie sur de grandes distances. Les systèmes d’approvisionnement en eau de remplacement reposent sur une source d’énergie autre que l’électricité.
Quel est le système d’approvisionnement en eau de remplacement?
Les systèmes d’approvisionnement en eau de remplacement se divisent en deux grandes catégories : les systèmes par gravité. L’alimentation en électricité est absente de bien des pâturages et il peut être coûteux d’installer des lignes de transport d’énergie sur de grandes distances.