Table des matières
Quelle est la hauteur minimale de votre fenêtre?
Les profilés de raccord ont normalement les mesures standards de 25, 40 ou 50 millimètres. Pour que votre nouvelle fenêtre remplisse exactement l’intrados, choisissez toujours la valeur la plus petite en cas de doute. Exemple: vous avez mesuré une hauteur minimale de 1320 mm.
Comment déterminer les mesures de vos fenêtres?
Pour déterminer les mesures de vos nouvelles fenêtres, il faudra d’abord prendre les mesures des anciens éléments. Pour vous aider, vous pouvez utiliser des plans de construction, où toutes les dimensions sont déjà marquées.
Quelle est la longueur de la fenêtre?
La longueur de la fenêtre : distance entre la droite et la gauche du bâti. La hauteur d’allège : distance entre le sol et l’appui de fenêtre, à l’intérieur de la maison. En d’autres termes, suivez attentivement la méthode que nous vous avons présentée plus haut.
Comment mesurer les cotes de vos fenêtres?
Les points de mesure varient simplement selon le type de pose. Mais dans tous les cas, cela reste assez simple si on suit les différentes étapes avec précision. Nul besoin de beaucoup de matériel pour prendre les cotes de vos fenêtres. Un simple mètre est suffisant, sans oublier du papier et un crayon pour noter vos mesures !
Comment prendre les mesures d’une fenêtre en tunnel?
Comme mentionnée plus tôt, une pose en tunnel implique la présence d’une ouverture entourée de murs de chaque côté. Pour mesurer la hauteur et la largeur, on tiendra compte des côtes du cadre qui correspondent aux dimensions de l’ouverture dans le mur. Comment prendre les mesures d’une fenêtre posée en applique?
Quelle est la hauteur de passage de la fenêtre?
Pour le mesurage proprement parlé, on doit mesurer la largeur de passage de la fenêtre initiale. Pour la hauteur en revanche, on relève la hauteur de passage au plus étroit de l’ancien tableau de la menuiserie. Quels types de fenêtres choisir pour rester dans le même thème de l’ancienne menuiserie?
Comment mesurer l’ouverture de votre fenêtre?
Mesurer l’ouverture de votre fenêtre à trois endroits différents (largeur intérieure et extérieure, hauteur intérieure et extérieure et profondeur), comme dans les illustrations. Si les mesures obtenues diffèrent l’une de l’autre, utiliser la mesure la plus courte.