Table des matières
Quelle est la limite de cotisation de votre pension?
La limite des 25 \% est appliquée à votre situation si vous avez obtenu pendant au moins 12 mois une exonération de cotisation, car vous aviez un enfant à charge de moins de 6 ans. Une fois toutes les étapes franchies, nous pouvons déterminer la durée de votre carrière à prendre en compte pour le calcul de votre pension.
Quelle est la pension de retraite de base?
Pour les cotisations versées à partir de 1973, la pension de retraite de base est calculée avec la même formule que celle du régime des salariés : Il s’agit de la moyenne des meilleurs revenus cotisés, pendant les meilleures années d’activité, dans la limite du plafond annuel de la sécurité sociale.
Quel est le simulateur de cotisations sociales applicables à vos pensions?
Un simulateur de cotisations sociales applicables à vos pensions (mis à jour le 22/02/2021) , est à votre disposition. Vous êtes concerné par ces prélèvements si votre revenu fiscal de référence dépasse un certain seuil de revenus.
Quelle est la dernière année de votre pension de retraite?
Si vous ne recevez pas de pension de retraite ou de prestation d’invalidité du RPC ou si n’avez pas plus de 70 ans, la dernière année indiquée sur votre état de compte est la dernière année civile complète. Le montant que vous cotisez au RPC est basé sur vos gains ouvrant droit à pension.
Quel est le nombre d’années de carrière en ligne pour votre pension?
Auparavant, le nombre d’années de carrière qui entrait en ligne de compte pour votre pension était limité à 45 années. Désormais, vous pouvez travailler aussi longtemps que vous le souhaitez, à condition que votre employeur soit d’accord.
Comment calculer votre pension?
Le Service Pensions calcule votre pension sur la base du salaire que vous avez perçu au cours de votre carrière et sur lequel des cotisations sociales ont été payées. Vous ne travaillez pas (par ex. car vous êtes au chômage ou en raison d’une maladie) et vous percevez une allocation sociale ( période assimilée )?
Comment limiter votre salaire pour une pension de salarié?
Pour une pension de salarié, nous limitons le salaire annuel à 60 026,75 EUR. Si votre salaire est supérieur à ce montant, il ne vous fera pas bénéficier d’une pension plus importante. Pour les indépendants, les revenus professionnels sont également limités (les revenus sur lesquels des cotisations sociales ont été payées).
Quel est le plafond d’une pension de salarié?
Elle ne peut toutefois pas dépasser un certain plafond : Pour une pension de salarié, nous limitons le salaire annuel à 57 602,62 EUR. Si votre salaire est supérieur à ce montant, il ne vous fera pas bénéficier d’une pension plus importante.
Quel mécanisme de transformation de la pension d’invalidité en pension de retraite?
Il n’existe pas de mécanisme de transformation à l’âge légal de la retraite de la pension d’invalidité en pension de retraite comme dans le régime général de la Sécurité sociale. Vous conserverez donc votre pension de retraite au titre de l’invalidité telle qu’elle a été calculée.