Table des matières
Quelle est la meilleure période pour planter le gazon?
L’automne, la meilleure période pour semer du gazon? C’est en effet la période idéale pour semer du gazon, quelle que soit votre situation géographique. Cette saison humide, à cheval entre l’été et l’hiver, offre des températures optimales pour planter votre pelouse.
Quelle profondeur de sol pour gazon?
Un semis en 3 étapes
- Préparer le terrain. Il est préférable d’ameublir la terre sur 10 à 15 cm de profondeur.
- Semer les graines. Passez un coup de rateau pour bien égaliser la surface, retirer derniers cailloux et herbes sèches.
- Tasser et arroser. C’est presque fini !
Comment obtenir une nouvelle pelouse?
La façon la moins coûteuse d’obtenir une nouvelle pelouse est à partir de semences. C’est facile, et les résultats sont intéressants, surtout sur une zone qui est relativement plate. La tâche la plus ardue est de préparer le site et de s’assurer que le sol soit de bonne qualité.
Comment s’installer une pelouse avant l’hiver?
La pelouse s’installera avant l’hiver pour occuper plus vite le terrain. Les températures et les pluies sont vos meilleures alliées dans la réussite du semis de votre pelouse. Une douce chaleur et des arrosages naturels réguliers qui maintiennent la terre humide feront lever rapidement vos graines de gazon.
Comment opter pour une pelouse gourmande en eau?
Pour une belle pelouse moins gourmande en eau, opter de préférence pour des graminées résistantes à la sécheresse. Le recours à une motobineuse au-delà de 100 m², est d’usage pour ameublir la terre tout en arrachant l’herbe en place que vous aurez préalablement tondue très ras.
Quelle est la pelouse de votre jardinier?
Si les fleurs et autres arbustes apportent de la gaieté à l’extérieur, c’est bel et bien la pelouse qui est la star du jardin. Une pelouse rabougrie entachera tout votre travail de jardinier. Ne relâchez pas les efforts avec l’arrivée des beaux jours ou même en été, c’est maintenant que tout se joue !