Table des matières
- 1 Quelle est la nationalité de Mobutu?
- 2 Comment la nationalité française peut être retirée?
- 3 Pourquoi les immigrés de l’Union européenne ont recours à la double nationalité?
- 4 Est-ce que le Canada peut utiliser votre double nationalité?
- 5 Quels sont les Belges qui perdent la nationalité belge?
- 6 Est-ce que le Maroc ne reconnaît pas la double citoyenneté?
Quelle est la nationalité de Mobutu?
Enfin, le Cameroun, toujours méfiant envers une diaspora jugée hostile, et la RD Congo, où « la nationalité une et exclusive » de Mobutu reste de mise, font figure d’exception, et ont opté pour une interdiction totale du cumul de nationalités. Pour combien de temps encore? Double nationalité : à quelles conditions?
Comment la nationalité française peut être retirée?
La nationalité française peut être retirée en cas de condamnation pour certains crimes et délits. Loi n°64-1328 du 26 décembre 1964 autorisant l’approbation de la convention du Conseil de l’Europe sur la réduction des cas de pluralité de nationalités. Code civil : articles 18 à 18-1.
Qui prenait pas la nationalité d’un pays africain?
« Ceux qui ne prenaient pas la nationalité [d’un pays africain] étaient considérés avec suspicion, comme une « cinquième colonne » au service d’intérêts étrangers », explique une étude de la Commission africaine des droits de l’homme et des peuples, la CADHP.
Pourquoi les immigrés de l’Union européenne ont recours à la double nationalité?
Contrairement aux immigrés d’origine italienne ou espagnole, les originaires des autres pays de l’ Union européenne ont majoritairement recours à la double nationalité quand ils deviennent Français.
Est-ce que le Canada peut utiliser votre double nationalité?
Le Canada semble encourager ses citoyens à utiliser leur statut de double nationalité. Ils vous suggèrent toutefois d’entrer dans le pays de votre deuxième citoyenneté à l’aide de votre passeport canadien, ce qui n’est peut-être pas permis en vertu des règles du deuxième pays.
Quelle est la nationalité de la Jamaïque?
La Jamaïque : Selon le site Web du consulat de la Jamaïque, le pays reconnaît la double nationalité. Le Kosovo : De nombreux Kosovars ont des passeports serbes spéciaux et reconnaissables délivrés par une unité spéciale en charge des passeports à Belgrade.
Quels sont les Belges qui perdent la nationalité belge?
Les Belges majeurs qui, depuis l’instauration de la possibilité de la double nationalité par la loi du 27 décembre 2006, ne perdent plus la nationalité belge suite à l’acquisition volontaire d’une nationalité étrangère. Les étrangers qui ont acquis volontairement la nationalité belge et qui conservent leur nationalité d’origine.
Est-ce que le Maroc ne reconnaît pas la double citoyenneté?
Seul le Maroc laisse en théorie la possibilité aux Marocains nés « binationaux » de perdre leur nationalité si, « ayant une nationalité étrangère d’origine », ils y sont autorisés « par décret » (article 19 du code de la nationalité) . L’ Azerbaïdjan ne reconnaît pas la double citoyenneté.