Table des matières
Quelle est la norme minimale de toiture?
Afin de répondre rapidement à cette question, sachez que la norme minimale est de 2:12. Cette inclinaison de base vise essentiellement à assurer l’écoulement de l’eau se trouvant sur la toiture, le tout pour éviter qu’une accumulation causée par la pluie ou la fonte des neiges n’endommage le revêtement de toiture.
Quelle est la zone géographique de votre toit?
La zone géographique de votre habitat. Le matériau de toiture utilisé pour votre toit. Les pentes de toit sont donc réglementées selon des zones spécifiques de votre habitat. Le premier critère évalue la situation de votre habitat, c’est-à-dire son exposition selon l’environnement alentour.
Quelle est la hauteur de la pente de toiture?
Avant d’aborder les normes en vigueur concernant les pentes de toiture, il importe tout d’abord d’expliquer comment l’inclinaison d’un toit est évaluée. Pour déterminer cette dernière, on mesure la hauteur de la pente sur une distance de 12 pouces.
Quels sont les systèmes de ventilation de la toiture?
Différents systèmes peuvent permettre la ventilation de la toiture, en fonction du type de charpente, de la couverture, etc. : closoirs, chatières de toit, lames d’air ou bouches d’aération… La v entilation de toiture est intrinsèquement liée à son étanchéité, et à son isolation.
Quelle est la durée de vie de votre toiture?
Comme la durée de vie des matériaux n’est pas infinie, il faudra se renseigner sur la toiture de votre propriété et le moment de la dernière réfection, pour savoir à quel moment il faudra la refaire. Protégez-vous estime qu’il vous coûtera au minimum 5 000$ pour rénover sa toiture, et cela peut aller jusqu’à 50 000$ (et même plus).
Comment s’assurer que sa toiture reste en bon état?
Pour s’assurer que sa toiture reste en bon état longtemps, on doit faire une inspection annuelle afin de repérer les éventuels bris. On recommandera donc de monter sur le toit une fois l’hiver terminé, pour avoir une meilleure vue de l’ensemble de la couverture.
Comment ajouter de la valeur au toit de la maison?
Un bel espace vert sur le toit de la maison peut y ajouter de la valeur. Qui dit toit vert, dit toit écoresponsable. Diminue la pollution et les îlots de chaleur, en plus d’augmenter l’isolation du toit, ce qui a un impact net sur la consommation d’énergie relative au chauffage. Aussi efficace contre les îlots de chaleur.