Table des matières
Quelle est la notion de remboursement de frais?
Remboursements de frais Sont exclues de la notion de rémunération, les sommes qui constituent un remboursement des frais dont la charge incombe à l’employeur. Un remboursement de frais n’est exonéré de cotisations de sécurité sociale que si les trois conditions suivantes sont simultanément remplies:
Quel est le régime forfaitaire de remboursement de frais de déplacement?
Dans les branches d’activité où le lieu de travail n’est pas fixe, il existe, dans certains cas, un régime forfaitaire de remboursement de frais de déplacement, dénommé le plus souvent indemnités de mobilité. Cet avantage est exclu de la notion de rémunération lorsque les conditions ci-dessous sont simultanément réunies:
Pourquoi le remboursement de frais kilométriques est imposable?
Par Admin (2018-11-28 15:32:19) : Le remboursement de frais kilométriques de votre employeur est non imposable sauf si vous optez pour les frais réels. Dans ce cas, vous déduisez l’ensemble de vos frais réels (comme avant) mais ajoutez à votre revenu imposable la participation de l’entreprise (case 1AJ).
Quel est le remboursement de frais de séjour en Belgique?
Frais de séjour en Belgique: 35,00 EUR/nuit un régime forfaitaire de remboursement de frais de déplacement, dénommé le plus souvent indemnités de mobilité. Cet avantage est exclu de la notion de rémunération lorsque les conditions ci-dessous sont simultanément réunies:
Quel est le remboursement des frais professionnels?
08/09/2015. Les frais professionnels correspondent à des dépenses engagées par le salarié pour les besoins de son activité professionnelle. Ces frais sont ensuite remboursés par l’employeur. Le dédommagement de ces frais peut prendre la forme : d’un remboursement des dépenses réelles sur justificatifs ;
Quelle est la limite d’exonération du remboursement des frais professionnels?
Indemnisation des frais professionnels sur la base des dépenses réellement engagées. Dans les cas où le remboursement sur la base d’allocations forfaitaires est admis, l’employeur peut décider de rembourser le salarié de ses frais sur justificatifs. Il n’y a pas de limite d’exonération puisqu’il s’agit de remboursement au réel.
Quels sont les remboursements professionnels?
En matière de frais professionnels, les remboursements sur la base d’allocations forfaitaires ne s’appliquent pas aux dirigeants relevant du régime social des non-salariés. Il en va de même pour : les présidents et dirigeants de société par actions simplifiées. Pour ces personnes, les frais professionnels sont évalués d’après leur valeur réelle.
Quelle est la facture de frais de scolarité?
Bien que souvent appelée « facture de frais de scolarité », la facture comprend les droits de scolarité et les autres frais. Des frais facturés en double sur votre facture?
Quels sont les frais de route des travailleurs itinérants?
Frais de route des travailleurs itinérants. repas. 7,00 EUR/jour. – itinérant signifie que lors d’une journée de travail, le travailleur est obligé de se déplacer (minimum 4 heures). – le montant des frais de repas n’est accepté que si le travailleur n’a d’autre possibilité que de prendre un repas à l’extérieur.
Quelle est la règle de remboursement des frais de repas?
Quelle que soit la situation, le remboursement des frais de repas répond toutefois à deux règles de base : Les dépenses doivent avoir été engagées dans l’intérêt de l’entreprise. La dépense doit être justifiée par une facture (en cas de repas d’affaires supérieur à 150 euros) ou un ticket de caisse.