Quelle est la notion de résidence américaine?
La première notion qu’il fait avoir avoir est que cette résidence est traité sur deux aspects : La notion de résidence au sens de l’immigration américaine. On devient résident fiscal aux USA lorsque l’on satisfait au test de présence substantiel tel que décrit ici sur le site de l’IRS (Administration fiscale américaine).
Comment acheter une maison aux Etats-Unis?
Acheter une maison aux Etats-Unis en étant étranger. Lorsqu’on est étranger, on peut acheter un logement (maisons familiales, appartements ou maisons communales) aux Etats-Unis sans avoir besoin d’être citoyen américain ni même d’avoir la Green Card. Cependant, il est nécessaire d’avoir un numéro d’identification fiscal (SSN ou ITIN).
Que donne la détention d’un bien immobilier aux Etats Unis?
La détention d’un bien immobilier ne donne pas le droit de travailler aux Etats Unis. Seul un visa ou une carte verte vous donnera ce droit. Il y a des “zones grises” pour les freelances qui travaillent de chez eux pour le compte d’une entreprise Française par exemple.
Comment acheter un logement aux Etats-Unis?
Lorsqu’on est étranger, on peut acheter un logement ( maisons familiales, appartements ou maisons communales ) aux Etats-Unis sans avoir besoin d’être citoyen américain ni même d’avoir la Green Card. Cependant, il est nécessaire d’avoir un numéro d’identification fiscal ( SSN ou ITIN).
Est ce que vous pouvez acheter une maison sans agent?
Vous pouvez alors acheter une maison sans agent et donc sans commissions à payer par le vendeur. Le cout des maisons est moindre. Vous parlez de votre maison que vous avez mis en vente. Je suis française et à la recherche d’un logement à acheter à Montréal où réside déjà ma fille . Est ce dans cette région que se trouve la vôtre?
Est-ce que l’achat d’un bien immobilier vous autorise à rester permanent?
Sachez cependant que l’achat d’un bien immobilier ne donne en aucun cas l’accès à un visa de résident permanent. Cela ne vous autorise donc ni à travailler, ni à rester plus que ce que votre visa ne vous le permet.