Quelle est la Patagonie?
La Patagonie, une terre époustouflante par ses grands espaces et ses paysages démesurés ! Outre la mythique Terre de Feu à Puerto Madryn et sa faune incroyable, vous traverserez des sites magiques : Ushuaïa, le détroit de Magellan, les tours de granit de Torres del Paine, le Fitz Roy et des parcs nationaux parmi les plus beaux d’Argentine.
Quel est le littoral de la Patagonie?
Sans oublier le littoral de la Patagonie, peu touristique, et qui recèle pourtant les joyaux naturels de Monte León ou de la Ría Deseado, et les trésors d’histoire et d’hospitalité de Puerto San Julián. La Patagonie se situe à l’extrême sud de l’Argentine, elle s’étend également au Chili.
Comment éviter l’hiver en Patagonie?
L’hiver est en effet rude dans la région et certaines destinations sont alors inaccessibles (notamment la Cueva de las Manos ou le parc Perito Moreno). À éviter également, une visite en Patagonie pendant la période allant de fin décembre à février, saison des grands vents et période marquée par une forte affluence.
Quel est le coût de la vie en Argentine en 2021?
En moyenne, le coût de la vie pour un voyage en Argentine en 2021 est 40\% moins important qu’en France. Retrouvez sur le graphique ci-dessous le pourcentage de variation des prix en Argentine par rapport à la France par type de dépense :
La Patagonie est un grand vide situé au sud du 40e parallèle sud, entre les 65e et 75e méridiens ouest: les terres les plus australes du monde civilisé. Un cheval criollo broute l’herbe rousse qui pousse malgré le vent et la sécheresse sur le flanc des collines.
Qui a exercé le magnétisme en Patagonie?
Ce pays a toujours exercé son magnétisme sur une certaine catégorie de voyageurs: le roi de Patagonie Antoine de Tounens et son consul général, Jean Raspail ; l’écrivain-voyageur Bruce Chatwin, Antoine de Saint-Exupéry, qui a beaucoup survolé ces terres lointaines.
Pourquoi n’y a plus que la Patagonie qui convienne à mon tristesse?
«Il n’y a plus que la Patagonie qui convienne à mon immense tristesse», songeait déjà Blaise Cendrars alors qu’il se laissait emporter par la prose de son Transsibérien vers les lointaines contrées d’un pays lui aussi sauvage, lointain et hostile: la Sibérie.